Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Transport Morneau s’entend avec ses employés pour 5 ans

Le 21 décembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 21 décembre 2011
Par

En début de semaine, le Groupe Morneau a conclu une entente de travail d’une durée cinq ans avec les 52 employés de Transport Morneau de Saint-Bruno. Cette entente assure à l’entreprise une stabilité de la main d’œuvre et une vision vers des développements à venir.

C’est la deuxième convention de suite d’une durée de cinq ans que Transport Morneau signe avec ses employés: «Une telle durée de convention, c’est plutôt rare dans ce type d’entreprise. Pour nous, c’est la deuxième. Nous sommes bien contents. Autant c’est bon pour les employés, autant c’est un risque pour la compagnie. Si on se plante, eh bien, on vivra avec notre décision. Mais je peux vous dire qu’on a un méchant bon groupe d’employés», confie le directeur général Robin Harvey.

«Si on a connu une telle croissance au niveau de la clientèle au fil des dernières années, Transport Morneau le doit en bonne partie à ses employés, à leur fidélité et à leur savoir-faire. Chaque soir, le terminal de Saint-Bruno est une véritable fourmilière, et c’est à ce moment que l’on constate tout le professionnalisme de notre personnel. Chaque soir, entre 16 et 20 remorques arrivent au terminal et c’est le travail qui commence», souligne Robin Harvey.

Pour le directeur général, les 52 employés de Transport Morneau forment une grande famille où le travail est une véritable passion: «Chez nous, dès qu’un employé franchit la porte, son travail commence. Jamais, on ne voit un employé arriver à reculons pour entreprendre sa journée. L’ambiance est cordiale et on a à cœur le développement de l’entreprise. Le personnel a d’ailleurs collaboré étroitement à l’élaboration du projet d’agrandissement et la restauration des espaces à bureaux du terminal de Saint-Bruno».

Des équipements profitables pour les employés

Avec des dimensions plus élevées de 25 pieds en hauteur et de 20 pieds en largeur, la nouvelle section de l’entrepôt du terminal de Saint-Bruno devra permettre aux employés manutentionnaires une plus grande aisance dans l’accomplissement de leur travail journalier. De nouveaux plateaux de rangement devraient également améliorer l’efficacité du travail.

«Avec les supports de palettes au-dessus des portes du nouvel entrepôt, il n’y aura jamais rien sur le plancher. Si tu veux être rapide et efficace, il ne doit rien y avoir sur le plancher pour restreindre tes manœuvres. De plus, tout sera contrôlé par un système informatique situé dans nos espaces à bureaux», précise Robin Harvey.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES