Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Transport scolaire: les employés acceptent à 92 % la nouvelle entente

Le 26 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 mai 2015
Par Karine Desrosiers

CONTRAT DE TRAVAIL. Dans une proportion de quelque 92 %, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du transport scolaire Lac-Saint-Jean-Est – CSN, se sont prononcés à 92% en faveur des termes de leur nouvelle convention collective de travail.

D’une durée de cinq ans, le contrat de travail de ces 65 syndiqué-es, membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du transport scolaire Lac-Saint-Jean-Est – CSN, affilié à la CSN, prévoit des augmentations de salaire de 2 % pour les trois premières années de la convention et pour les deux années suivantes, l’indexation prévue au contrat qui liera l’employeur et la commission scolaire.

De plus, les travailleuses et les travailleurs ont aussi droit une rétroactivité qui sera calculée à partir du 1er juillet 2014.

Les travailleuses et travailleurs enregistrent également des gains quant à la protection de l’emploi. En effet, il y a une protection de plusieurs circuits de transport scolaire à temps complet advenant des coupures totales ou partielles de ces circuits; de plus, certains circuits occupés par des cadres seront réduits par attrition.

Les syndiqués ont aussi obtenu des gains au chapitre des congés. À compter de la signature de la convention collective, les travailleuses et les travailleurs à temps partiel auront une heure payée de plus par semaine. Autre avantage pour les salariés à temps complet, ces derniers pourront, pour la seconde partie de l’année, prendre un circuit à temps partiel et ce, sans perdre leurs droits.

« La négociation s’est bien déroulée; les discussions ont été constructives et ont porté fruit. Nous avons atteint nos objectifs de négociation et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation. Nous avons fait des gains importants et nous en sommes très fiers », précise Jean-Sébastien Allard, président du syndicat.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES