Travaux publics : De nombreux chantiers à Alma cet été

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Travaux publics : De nombreux chantiers à Alma cet été
(Photo : Trium Médias – Janick Émond)

La ville d’Alma va investir 3 M$ cet été dans l’amélioration de son réseau routier et d’autres infrastructures. Voici un survol des travaux qui auront lieu en 2020.

Tout d’abord, de l’asphaltage a déjà été complété sur la rue des Étudiants (Auger Ouest à Côté), sur la rue Lyon (Dijon à Alpes), sur la rue Beauvoir (Boutet à de la Croix) ainsi que sur la rue Dijon (Beauvoir à Lyon).

La rue Price (Eymard à du Pont) est en cours de travaux de pavage, de bordure et de trottoirs. Ils devraient se terminer d’ici la fin juin. Également, la rue Curé-Labelle (Laporte à Arthur-Buies) aura droit à des travaux importants.

En juillet, la machinerie se retrouvera sur la rue des Cèdres, la rue des Bouleaux, la rue Martel, la rue Côté ainsi que la rue Boutet. L’ensemble des dates et le délai des travaux peuvent être consultés sur le site des travaux publics de la ville.

« Nous avons huit districts à Alma. Grâce à une grille d’évaluation, on cible les rues qui sont le plus en mauvais état dans chaque district, pour ensuite répartir équitablement les travaux dans chacun d’eux », explique la conseillère responsable des travaux publics, Sylvie Beaumont.

L’équipe des travaux publics. La directrice Karine Morel, la conseillère municipale Sylvie Beaumont et le directeur adjoint Frédéric Blackburn.

TECQ

D’autres travaux d’infrastructures souterrains seront faits cet été sur la rue Bergeron (du Pont à Bégin), ainsi que sur la rue Labrecque (Harvey à Bégin).

« Il y aura aussi la construction de la station de pompage de Delisle. Il y a également des mandats d’ingénierie qui sont en cours pour la station de pompage de la route du Lac », ajoute la directrice des travaux publics, Karine Morel.

Plan de mobilité

Dans le plan de mobilité, en lien avec la sécurisation des zones scolaires, la ville d’Alma terminera les travaux cet été dans le secteur de l’école Maria, à Saint-Cœur-de-Marie.

Dans le secteur de l’école Saint-Pierre, des travaux pour l’aménagement d’un nouveau trottoir auront lieu. Ils seront terminés l’an prochain.

Un nouveau corridor de sécurité sera également érigé dans le secteur de l’école Saint-Joseph.

Petite décharge

« Les travaux de la rivière Petite décharge se passent bien. Nous sommes maintenant à faire la pose de clôtures, mais nous sommes en attente d’équipements présentement », indique Sylvie Beaumont.

L’aménagement paysagé le long de la rivière devrait se faire plus tard cet automne, ou le printemps prochain seulement, fait savoir la conseillère municipale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des