Travaux sylvicoles:Québec annonce un budget de 450 millions $ pour 2 ans

Travaux sylvicoles:Québec annonce un budget de 450 millions $ pour 2 ans
Le ministre des Forêts Laurent Lessard

ENTREPRISES SYLVICOLES. Le premier ministre du Québec M. Philippe Couillard, et le ministre des Forêts de la Faune et des Parcs M. Laurent Lessard, ont annoncé que Québec consacrera 450 millions $ au cours des deux prochaines années pour la réalisation de travaux sylvicoles à l’échelle du Québec.

Le premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, a souligné que cette annonce s’inscrit dans le maintien et le développement des emplois en forêt tout en favorisant une meilleure planification et des investissements pour les entreprises qui exécuteront les contrats en sylviculture. « En annonçant en février quelles sommes seront injectées en sylviculture nous garantissons aux entrepreneurs non seulement qu’ils auront du travail pour les deux prochaines années et nous envoyons un signal pour que ces entreprises investissent et créent les emplois nécessaires », a indiqué le premier ministre.

Le ministre des Forêts. M. Laurent Lessard a pour sa part souligné que l’on connaîtra dès cette semaine les plans et travaux qui seront réalisés dans chacune des régions du Québec. « Nous pouvons ainsi garantir à nos partenaires des travaux à être planifiées pour les deux prochaines années », a souligné M. Lessard, précisant qu’il s’agit là d’une première dans les annales des décisions se rapportant à l’exploitation de la forêt au Québec. —J.S.

Partager cet article