Trois organisations d’Alma s’unissent pour favoriser l’employabilité des 50 ans et plus

Trois organisations d’Alma s’unissent pour favoriser l’employabilité des 50 ans et plus

Crédit photo : Photo Trium Médias - Isabelle Tremblay

Trois organisations almatoises se serrent les coudes pour donner un coup de pouce aux gens de plus de 50 ans à intégrer le marché du travail.

« Qu’elle soit active ou professionnelle, la vie ne s’arrête pas à 50 ans, bien au contraire », affirme d’entrée de jeu Sylvie Beaumont, agente de développement pour la FADOQ Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Également conseillère municipale à la ville d’Alma, Mme Beaumont et ses collègues Caroline Ouellet du Groupe Inter-action Travail (GIAT) et Louis Cousin du cabinet Forgescom propose la matinée « Cheminement à l’emploi des 50 ans et plus. »

Le Café communautaire l’Accès sera l’hôte de la toute première édition de l’événement, le 5 février, de 9h à midi.

Le déjeuner-rencontre et la présentation des trois organismes seront suivis d’une conférence interactive avec Claudia Saint-Pierre, conseillère d’orientation pour le GIAT. Elle abordera différents thèmes, comme le maintien en emploi, les besoins des entreprises en termes de main-d’œuvre expérimentée et le transfert de connaissances. « Il arrive parfois que des gens de 50 ans et plus à la recherche d’un travail ne se sentent plus utiles. Il faut percer les préjugés et éliminer les barrières », affirme Caroline Ouellet.

C’est la toute première fois que la FADOQ, le GIAT et Forgescom organisent une activité conjointe. Louis Cousin prévoit que d’autres initiatives du genre pourraient émerger dans un avenir rapproché.

« Le bassin de personnes à la recherche d’un travail et d’employeurs qui ont des postes disponibles est vraiment grand. Le fait de travailler ensemble nous permet de nous faire connaître davantage et de bien orienter cette clientèle à travers nos services », dit-il.

Le nombre de places est limité à 30 personnes pour l’activité du 5 février. Il est possible de réserver en composant le 418 668-5092 poste 222.

Poster un Commentaire

avatar