TVCOGECO Alma revient en force avec sa programmation

TVCOGECO Alma revient en force avec sa programmation

L’ÉQUIPE DE TVCOGECO Alma. Assis

Quand on a la bonne recette de tourtière du Lac-Saint-jean. On ne la change pas. C’est dans cet esprit que l’on a préparé la programmation de l’automne 2008 de la télévision communautaire TVCOGECO, avec un mélange de valeurs sûtes et de nouveautés, ce qui devrait plaire aux gens abonnés au câble.

En conférence de presse cette semaine, Line Gaudreault, directrice régionale de la télévision locale TV COGECO Alma, a livré les grandes lignes de cette programmation avec le retour de l’émission Autrement Vu, animé par le journaliste André Tremblay et qui informe des enjeux locaux dans le domaine de l’actualité. L’émission présente également es reportage avec des gens et des personnalités marquantes.

L’émission Le Québec Autrement Vu est également de retour avec l’animateur Claude Bergeron qui assure le lien entre les différents reportages en provenance des quatre coins du Québec. Ce dernier prend soin de toujours choisir un environnement agréable à l’intérieur de Ville d’Alma pour réaliser ses présentations, offrant ainsi à la municipalité une visibilité provinciale à toutes les semaines.

Une nouvelle émission prend l’affiche cet automne, Vision X, animé par Éric Galarneau, professeur au Collège d’Alma et réalisée par deux jeunes cinéastes de la région, Nicolas Gagnon et Nicolas Lévesque. Vision X propose une série d’entrevues avec des personnalités appartenant à la génération X et traitant de différents thèmes comme la politique, la culture, l’information, etc…

Naturellement, la télé du Canal 13 poursuivra la présentation d’émissions comme le conseil municipal d’Alma et de la MRC, Tel quel, Zone scolaire, La biblio vous livre, etc…

Une nouvelle série, Band 2,0, fera découvrir les jeunes artistes de façon interactive.

On retrouvera aussi les émissions nationales comme Direction centre-ville, Auto test, Votre horoscope, Brico-récup, Meublez vos passions, Chanson via country, Secondaire en spectacle et Le hockey de la LHJMQ.

Poster un Commentaire

avatar