Actualités

Temps de lecture : 58s

Un carrefour nouveau genre au Collège d’Alma

Le 05 avril 2019 — Modifié à 10 h 19 min le 05 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

Un nouvel espace de rassemblement flambant neuf vient de voir le jour au Collège d’Alma. Le carrefour du rez-de-chaussée fait le pont entre le centre social, le secteur de la cafétéria et les accès menant aux salles de cours.

L’aménagement de l’espace moderne et convivial émane d’un partenariat financier entre l’établissement et l’Association étudiante du Collège d’Alma (AECA), laquelle a injecté 50 000 $.

« Puisque les étudiants passent la majeure partie de leur semaine entre les murs du collège, il va de soi que celui-ci devient un milieu de vie important pour eux. De là notre intérêt à continuer de l’améliorer », affirme Coralie Savard-Arsenault, représentante de l’AECA.

L’endroit au goût du jour est aménagé de manière à favoriser les échanges, les rencontres et les études. Des surfaces murales blanches ont été aménagées pour que les utilisateurs puissent y prendre des notes. Le carrefour 2.0 est aussi le premier lieu qui a été ciblé pour démarrer le déploiement du nouveau système d’affichage numérique.

« Nombreux sont ceux qui s’y installent ou encore vont y faire des travaux d’équipe. Cet achalandage accru témoigne assurément qu’il existe un besoin chez nos étudiants pour ce type d’aménagement ouvert et actuel », souligne la directrice générale du collège, Josée Ouellet.

Elle ajoute que d’autres projets similaires sont dans les cartons, dont la reconfiguration complète des Services aux étudiants et la création de classes modèles favorisant la collaboration et l’utilisation de nouvelles technologies.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES