Un début d’incendie force l’évacuation de l’École secondaire Curé-Hébert

Un début d’incendie force l’évacuation de l’École secondaire Curé-Hébert

Des travaux majeurs de réparation sur une toiture de la partie arrière de l’École secondaire Curé-Hébert, a provoqué un début d’incendie dans l’entre toit. En raison de la situation, tout le personnel et les étudiants ont été évacués du bâtiment vers 11 h 40 et les cours ont été suspendus pour la journée.

« On a reçu l’appel à la centrale vers 11 h 45 et immédiatement, trois casernes du secteur ont été appelées en renfort pour attaquer le plus rapidement possible », a indiqué Bernard Dallaire, commandant du Service des incendies d’Alma qui s’est rendu sur place pour coordonner le travail.

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et le début d’incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers d’Hébertville. En quelques minutes, ces derniers ont reçu le support de leurs confrères des casernes des deux municipalités voisines, soit d’Hébertville-Station et St-Bruno.

En quelques minutes, tout le matériel a été déployé et les sapeurs ont rapidement localisé le début d’incendie et procédé à l’ouverture des murs afin d’arroser généreusement le site d’incendie.

Pendant ce temps, tout le personnel et les quelque 350 élèves ont été évacués en toute sécurité et dirigés juste de l’autre côté de la rue, à l’église d’Hébertville, où les autobus scolaires sont venus les chercher pour les retourner à leur domicile pour le reste de la journée.

Pendant ce temps, les pompiers ont pris rapidement la situation en main et vers 12 h 45, on commençait à mettre en place les ventilateurs pour évacuer les dernières fumées qui se sont introduites dans le bâtiment.

La section affectée se trouve complètement derrière l’édifice et le feu couvrait dans l’entre toit. Un mur décoratif en tôle a été arraché, donnant ainsi accès directement au site du début d’incendie.

Depuis quelques semaines, le secteur touché est l’objet de travaux majeurs alors que l’on procède à la réfection de la toiture.

Normalement, les cours devraient reprendre normalement dès ce mardi matin.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article