Un début d’incendie rapidement maîtrisé au Café du Clocher

Un début d’incendie rapidement maîtrisé au Café du Clocher

Les pompiers du Service des incendies de Ville d’Alma sont rapidement intervenus en milieu d’avant-midi au Café du Clocher, sur la rue St-Joseph à Alma où un début d’incendie a rapidement été maîtrisé dans les cuisines de l’établissement. Il s’agissait de la troisième intervention des pompiers en autant de jours pour des incidents à Alma.

Dans les cuisines du restaurant, une surchauffe de graisses a provoqué ce début d’incendie. Heureusement, le feu a rapidement été circonscrit au secteur et n’a pas pris la direction de la hotte de ventilation.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont rapidement pris le contrôle des lieux pour s’assurer qu’aucune flamme ne couvrait dans les murs ou la hotte de ventilation en question.

Il y a donc eu plus de peur que de mal. Cependant, la direction de l’établissement a pris la décision de fermer le restaurant pour l’heure du midi.

Troisième sortie

Cette intervention des pompiers était la troisième cette semaine.

Jeudi matin, au coin de la rue St-Joseph et Sacré-Cœur, des travaux sur une canalisation de gaz naturel ont provoqué une fuite, ce qui a obligé la fermeture du périmètre, le temps que l’on localise précisément la fuite et que l’on procède à son colmatage.

En fait c’est une nouvelle valve qui avait été installée, mais cette dernière présentait une fuite.

Le bâtiment en question étant vide d’occupants et les pompiers ont simplement sécurisé le périmètre, pendant les opérations de réparation et il n’y a pas eu d’évacuation. Seule la rue a été fermée pendant une trentaine de minutes.

Rappelons également que plus tôt cette semaine, les pompiers étaient intervenus sur la rue Price pour un incendie dans une résidence privée.

À cet endroit, ils ont sorti in extremis un homme d’une quarantaine d’année qui dormait dans la maison. Ce dernier a été légèrement incommodé par la fumée.

Quant à la résidence, elle est une perte totale, l’intérieur ayant été complètement ravagée par le feu.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article