Un Festival des glaces de Saint-Gédéon à pleine maturité

Un Festival des glaces de Saint-Gédéon à pleine maturité

HIVER. Quinze ans, c’est un âge charnière pour un festival. C’est précisément ce que vivra le Festival des glaces de Saint-Gédéon, du 12 au 21 février prochain. L’événement sera présenté pour une 15e édition avec notamment le retour des feux d’artifice, des spectacles hauts en couleurs et le couronnement de la première Reine des glaces.

En conférence de presse ce lundi, Guylaine Thibeault, présidente du comité organisateur du Festival des glaces de Saint-Gédéon et le maire de l’endroit, Jean-Paul Boucher, étaient enthousiastes de présenter la programmation de cette édition 2016 alors que l’organisation fait preuve de maturité et d’une belle expertise développée au fil des ans.

Avec un budget de quelque 95 000 $ et le support d’une multitude de commanditaires, on a de quoi mettre en place un festival qui a gagné ses lettres de noblesse avec les ans.

La présidente Guylaine Thibeault souligne le caractère un peu spécial de cette 15e édition où l’on a notamment demandé aux anciens présidents d’honneur d’agir à titre d’ambassadeurs.

Laval Bouchard (Place du Pont), Denis Legault et Agathe Boivin (Le Potager Grandmont), Dominique Laroche et Marc Tremblay (Quincaillerie BMR Tremblay Laroche), Sylvain Lemay (Caisse Desjardins des Cinq-Cantons), Clément-Marie Fortin (Alma Honda), Carol Potvin (Marché Richelieu Carol Potvin), Réjean Côté (Station Service Côté), Yvon Potvin (Nordex), Marlène Claveau (TC Média) et Chantale Couture (Club Voyages Alma) ont ainsi accepté une nouvelle fois de s’associer à l’organisation pour faire rayonner davantage le festival.

Nouveautés

L’immense chapiteau chauffé, commandité par Rio Tinto, sera de retour pour accueillir au chaud les festivaliers lors des spectacles dont Karianne Gilbert et The Rock Hits, à l’ouverture, le 12 février; le duo Alain et Karina, le 13 ou encore Steeve Desgagné et son célèbre Graceband, le vendredi 19 février.

En plus des activités traditionnelles qui ont fait la réputation du festival, on ajoute cette année les Olympiades du bûcheron et le raid des glaces.

Cette année, pour la première fois, on couronnera une Reine des glaces alors que quatre candidates convoitent le titre.

Les activités en plein-air, les sculptures sur glace, les différents tournois et les brunchs et repas traditionnels: de quoi faire oublier une partie de l’hiver en s’amusant ferme.

« C’est un rendez-vous du 12 au 21 février. Préparez vos tuques, vos mitaines et votre foulard et venez jouer dehors », lance avec enthousiasme le maire Jean-Paul Boucher.

Partager cet article