Un hommage bien mérité

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Un hommage bien mérité
Le Musée de la glace s'installera dans l’ancienne usine de Glaçon 2000 à Saint-Gédéon pour la période estival.  (Photo : courtoisie)

Le Musée de la glace de St-Gédéon rend hommage au Double défi des 2 Mario par l’intégration d’un panneau thématique à son effigie.

Le panneau se joindra plus précisément aux autres installations de l’exposition  »Sous-zéro », qui se trouve actuellement sur les eaux glacées du Lac-Saint-Jean. On y relate notamment l’exploit épique que constitue le défi, soit de traverser le Lac Saint-Jean aller-retour, et ce, dans différentes conditions climatiques se rapprochant souvent de celles de l’Arctique.

« Au fil des 13 dernières années, on a connu des conditions infernales avec du froid et des vents pouvant atteindre des pointes de 100 km/h », témoigne le co-fondateur du défi, Mario Bilodeau.

Certes une épreuve d’endurance, le défi se veut avant tout une levée de fonds pour la fondation Sur la pointe des pieds, dont la mission est d’offrir à des jeunes atteints du cancer l’opportunité de quitter le milieu hospitalier, l’espace d’un moment, pour partir à l’aventure,

« Ils ne font pas ça pour la gloire, ils font cela pour amasser des fonds pour les jeunes atteints de cancer. Il était donc tout indiqué que notre exposition ‘Sous zéro’ leur consacre un panneau », affirme sans détour le fondateur du Musée sur glace, Stephan Tremblay.

À noter que l’édition 2021 est en cours de déroulement jusqu’au 14 février. Pour plus de détails : https://pointedespieds.com/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *