Un montant de 62 0000$ est remis par le Rase-o-thon Marie-Hélène-Côté

Un montant de 62 0000$ est remis par le Rase-o-thon Marie-Hélène-Côté
Une quarantaine de personnes ont participé à la 15e édition du Rase-o-thon Marie-Hélène-Côté qui s'est déroulé à l'aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno le dimanche 3 mai dernier.

CANCER.La 15e édition du Rase-O-Thon aura démontré, une fois de plus, toute la générosité et l’attachement que la population a envers la Fondation Sur la pointe des pieds. À la clôture de l’évènement, c’est un chèque de 62 000$ que le Rase-O-Thon a remis à la Fondation Sur la pointe des pieds.

Cette année, l’événement s’est tenu sous la présidence d’honneur de M. Yves Thivierge, du Garage Réul Thivierge et fils d’Alma, et c’est sous les chaleureux encouragements de leurs familles et amis qu’une quarantaine de personnes se sont fait raser dimanche après-midi à l’aréna Samuel-Gagnon de St-Bruno. Au total, 75 personnes ont mis leur tête à prix pour la Fondation Sur la pointe des pieds cette année.

Sous la thématique «Fais partie de l’aventure», la journée a débuté par un brunch familial où se sont rassemblés les rasés du jour avec leurs proches. Les plus jeunes ont pu apprécier la présence des Fous du roi qui ont animé l’avant-midi et impressionné même les plus vieux par leur numéro de cirque. C’est dans une ambiance de fête que s’est déroulé le reste de la journée. Entre deux vagues de rasés, la troupe de Gumboot Les Branches a offert une chaude performance.

Cet événement est porté année après année par la force et l’énergie de son comité organisateur et des nombreux bénévoles qui reviennent chaque printemps appuyer la cause. La Fondation tient à remercier sincèrement les généreux commanditaires et partenaires de l’événement, ainsi que M. Yves Thivierge pour son implication, son énergie et sa disponibilité tout au long de l’année.

Cette année, Annick Dufresne, cofondatrice et ancienne directrice générale de la Fondation Sur la pointe des pieds, a permis au Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté de traverser la réserve faunique des Laurentides. Avec son conjoint Marc-André Royal, ils ont tenu une 1ere édition de l’événement qui a rassemblé près d’une quinzaine de rasés dans leur restaurant le St-Urbain de Montréal et qui a amassé près de 6,500$.

Rappelons que la Fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer depuis 19 ans dans le but d’aider ces jeunes à retrouver leur estime de soi et leur fierté. La prochaine expédition de la Fondation Sur la pointe des pieds aura lieu cet été en kayak de mer dans l’archipel de Mingan sur la Côte-Nord du 4 au 15 juillet avec un groupe de douze adolescents.—

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des