Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Un nouveau développement immobilier à Saint-Gédéon

Janick Émond
Le 13 mars 2020 — Modifié à 12 h 28 min le 13 mars 2020
Par Janick Émond - Journaliste

La municipalité de Saint-Gédéon développera un tout nouveau secteur domiciliaire au cours des prochaines et prochains mois, quelques rues derrière l’hôtel de ville. Le projet est évalué à 1,4 M$.

Ainsi, derrière la rue Tremblay et entre les rues Lévesque et Girard, la municipalité développera un secteur où 26 terrains seront mis en vente. Selon le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon, ce développement permet de répondre à une demande.

« Il n’y a plus de terrain disponible dans la municipalité, nous n’avons rien à offrir. Il en reste quelques-uns en secteur de villégiature, mais ce n’est pas tout le monde qui désire s’y installer. Il y avait une demande pour avoir de nouveaux terrains et nous répondons à cette demande », relate-t-il.

Avec ce développement, il espère continuer de faire bouger sa localité, puisque très peu de résidences sont en vente.

« Il ne se vend pas de maison et il n’y a pas de logements à louer. Il y a des résidents qui avaient fait la demande pour acheter un terrain et s’y construire, donc on croit que certains vont faire ainsi et vendre leur maison. Ça redonnera un peu de vie au secteur immobilier à Saint-Gédéon. »

Pour cet été

Toujours selon Émile Hudon, le dossier avance bien. Les appels d’offres ont été ouverts il y a environ un mois et les offres sont présentement en évaluation. Il avance d’ailleurs que le contrat pour la préparation des infrastructures comme l’aqueduc, les égouts, la structure de la chaussée et l’éclairage sera octroyé le 16 mars prochain.

« Ça va vraiment bien. L’objectif, c’est que d’ici le mois de mai ou le mois de juin, ceux qui le désirent pourront déjà commencer à se construire sur leur terrain. »

Pour ce qui est des terrains en question, le prix est évalué à 4 $ du pieds carrés. Le plus petit terrain sera au coût de 29 777,28 $ (7 444,32 pieds carrés), alors que le plus grand sera de 139 220,40 $ (34 805,10 pieds carrés).

« On ne s’attend pas de tout vendre dans la première année. En fait, on croit que par année, on pourrait vendre environ quatre ou cinq terrains. Par contre, cette année, c’est possible qu’on en vende un peu plus puisque le projet est tout nouveau. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES