SUCCÈS. Avec la récolte de la somme de 3950 $, le « Marchethon » annuel des élèves de l’École Saint-Antoine de Saint-Gédéon qui s’est déroulé ce jeudi 21 mai est couronné par un franc succès.
Sous la présidence d’honneur de Jean-Michel Duchesne, copropriétaire chez Duchesne Auto à Alma, ce dernier a ouvert la marche, sur une distance de 4 km, pour les élèves qui ont recueilli la somme record de 3950 $.
La moitié de cette somme servira à financer des activités parascolaires, et l’autre moitié, soit 1975 $, a été versée à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Un record pour cette 25e édition !
« La municipalité de St-Gédéon peut être très fière de ces écoliers, qui année après année, se mobilisent pour recueillir des sous et aider la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Nous sommes très reconnaissants et émus à chaque année de l’implication des élèves de cette école, qui ont remis 32 221 $ à notre Fondation en 25 ans », souligne Lucie Munger, directrice générale de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.
Pour souligner cette 25e édition, quelques présidents d’honneur des éditions passées se sont joints à la marche et un diner festif a été organisé dans le gymnase de l’école, en l’honneur des élèves.—