Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Un secteur appelé à se développer

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Avec le balisage de la rivière Péribonca, les amateurs de nautisme seront sans doute attirés par ce territoire encore mal connu. Cette perspective d’affluence aura sans doute des répercussions sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement sur le secteur du lac Tchitogama.

Au cours des dernières années, avec la collaboration de la municipalité de Lamarche, le développement du secteur de villégiature est croissance. Le camping municipal est doté d’installations de premier plan. On peut facilement y accueillir 28 roulottes. Plusieurs des locateurs installent leurs équipements pour être en mesure de les utiliser également en période hivernale pour la pratique de la motoneige ou la pêche blanche.

Depuis l’an dernier, Mona Gagné et Alain Dufour sont les nouveaux gestionnaires du camping municipal du lac Tchitogama. Ils ont signé une entente de cinq ans et entendent bien développer cet intéressant volet touristique tout au long de leur mandat. « Depuis l’an dernier, nous tentons d’offrir le meilleur service à notre clientèle. La municipalité fait beaucoup d’efforts pour offrir des installations de qualité pour les visiteurs. Au cours des prochains jours, nous disposerons d’une marina qui pourra accueilli 26 embarcations. C’est un plus pour l’ensemble de l’organisation », de souligner Mona Gagné.

Chalets locatifs

Le camping municipal du lac Tchitogama peut également accommoder les familles avec quatre chalets locatifs pouvant accueillir facilement cinq personnes. Ces chalets sont offerts avec la literie, la vaisselle et les principaux instruments de cuisine. Ils sont tous situés à proximité du quai municipal avec une vue exceptionnelle sur le lac. Sur le terrain du camping, on a construit l’an dernier un petit chalet en forme de teepee. Ce petit chalet est sur le bord de la falaise avec, à ses pieds, le lac Tchitogama dans toute sa splendeur. Au cours de l’été, on pense ériger un autre bâtiment en forme de fort qui viendra donner un cachet spécial au camping municipal. Signe d’un développement certain, un promoteur de Lamarche a entrepris un développement domiciliaire dans le secteur du centre de plein air. Déjà plusieurs personnes ont manifesté leur intention de se porter acquéreur d’un terrain à cet endroit.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES