Un site de glamping maintenant offert à Lamarche

Un site de glamping maintenant offert à Lamarche

La municipalité de Lamarche a procédé à l’inauguration de son nouvel hébergement alternatif et unique Le Pod, situé au Camping Tchitogama.

« Nous sommes très heureux de notre acquisition. Cette toute nouvelle formule d`hébergement ravit déjà les touristes de passage et nos clients. C’est un investissement financier de plus de 20  000 $ et c’est grâce à de généreuses aides financières accordées par la MRC Lac St-Jean-Est au montant de 10 000 $, ainsi qu’une contribution de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean de l’ordre de 3 000 $ », affirme Monsieur le Maire, Gilbert Savard.

La municipalité de Lamarche a quant à elle participé avec une somme de 4 000 $, en plus d’un apport supplémentaire pour l`ameublement, l`installation électrique et sanitaire, qui équivaut à 3 900 $. La municipalité est convaincue que cet apport bonifiera grandement son offre touristique, il y a déjà plusieurs réservations pour Le Pod.

M. Sabin Larouche, directeur général de la MRC Lac-Saint-Jean-Est continue en précisant que : « Le conseil de la MRC Lac-Saint-Jean-Est est particulièrement fier d’être un partenaire majeur de ce projet. Cet investissement de 10 000 $ permet à cette municipalité d’ajouter une unité d’hébergement à son offre touristique, tout en contribuant au développement du produit aventure-nature que représente la rivière Péribonka. Il est important de mentionner que ce montant est issu de la compensation reçue par Hydro-Québec pour des pertes encourues lors de la construction de la centrale de Péribonka IV.»

Pour Monsieur Gino Villeneuve, président de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean : « Le Pod répond à une nouvelle tendance touristique: le camping chic. Mieux connue sous le nom de Glamping, cette maisonnette conjugue nature et confort. Nous sommes fiers d’être partenaires de ce projet qui représente un ajout important pour l’offre d’hébergement original et insolite dans la région. Ces investissements de la part de tous les partenaires répondent à l’une de nos priorités : augmenter la quantité de l’offre de notre réseau d’hébergement sur notre territoire. »

 

SOURCE : Tourisme Alma Lac-Saint-Jean 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des