Afin de célébrer le 175e anniversaire du Saguenay–Lac-St-Jean, un nombre significatif de 175 cyclistes ont pris la route la fin de semaine dernière.
La randonnée organisée par Liberté à Vélo se déroulait sous la présidence d’honneur d’Éric Larouche, homme d’affaires bien connu. Elle démontrait qu’il est possible de relier la Véloroute des Bleuets à Saguenay en toute sécurité en passant par le Horst de Kénogami.
Le samedi matin, les cyclistes sont partis du Complexe touristique Dam-en-Terre à Alma. Ils ont ensuite dîné au Mont Lac-Vert à Hébertville avant de se rendre à Saguenay par le Horst de Kénogami. Le parcours se terminait à l’Hôtel Chicoutimi. Le dimanche, les cyclistes ont réalisé le trajet inverse pour un total de 234 kilomètres.
Le ministre Gaudreault participe
Plusieurs personnalités ont pris part à l’événement dont le ministre Sylvain Gaudreault, le maire de Roberval, Michel Larouche, la mairesse d’Hébertville, Doris Lavoie, les conseillers municipaux de Saguenay, Jean-Yves Provencher et Bernard Noël ainsi que Alain Fortin, conseiller municipal d’Alma.
Le ministre Sylvain Gaudreault explique pourquoi il a choisi de prendre part à la randonnée. « Premièrement, je suis un amateur de vélo. J’essaie de rouler le plus possible. Deuxièmement, c’est une organisation régionale et c’est le 175e. Je trouvais qu’il y avait un alignement des planètes pour m’inscrire. »
Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.—