Un total de 175 cyclistes célèbrent l'anniversaire de la région

Par Nancy Desgagne
Un total de 175 cyclistes célèbrent l'anniversaire de la région
Les conseillers municipaux de Ville Saguenay

Afin de célébrer le 175e anniversaire du Saguenay–Lac-St-Jean, un nombre significatif de 175 cyclistes ont pris la route la fin de semaine dernière.

La randonnée organisée par Liberté à Vélo se déroulait sous la présidence d’honneur d’Éric Larouche, homme d’affaires bien connu. Elle démontrait qu’il est possible de relier la Véloroute des Bleuets à Saguenay en toute sécurité en passant par le Horst de Kénogami.

Le samedi matin, les cyclistes sont partis du Complexe touristique Dam-en-Terre à Alma. Ils ont ensuite dîné au Mont Lac-Vert à Hébertville avant de se rendre à Saguenay par le Horst de Kénogami. Le parcours se terminait à l’Hôtel Chicoutimi. Le dimanche, les cyclistes ont réalisé le trajet inverse pour un total de 234 kilomètres.

Le ministre Gaudreault participe

Plusieurs personnalités ont pris part à l’événement dont le ministre Sylvain Gaudreault, le maire de Roberval, Michel Larouche, la mairesse d’Hébertville, Doris Lavoie, les conseillers municipaux de Saguenay, Jean-Yves Provencher et Bernard Noël ainsi que Alain Fortin, conseiller municipal d’Alma.

Le ministre Sylvain Gaudreault explique pourquoi il a choisi de prendre part à la randonnée. « Premièrement, je suis un amateur de vélo. J’essaie de rouler le plus possible. Deuxièmement, c’est une organisation régionale et c’est le 175e. Je trouvais qu’il y avait un alignement des planètes pour m’inscrire. »

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article