Un violoniste robervalois de passage à l’émission Canada’s Got Talent

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Un violoniste robervalois de passage à l’émission Canada’s Got Talent
(Photo : Courtoisie)

Sébastien Savard a eu droit à sa minute de gloire en présentant un spectacle mariant les arts du cirque et le violon à l’émission de télévision Canada’s Got Talent. Une première sélection qui pourrait le conduire en final où il court la chance de remporter la compétition.

« C’est un rêve où ça s’est vraiment passé… » sont les mots que le musicien robervalois utilise pour décrire son expérience à Canada’s Got Talent.

Au cours des dernières semaines, le multi-instrumentiste et préposé aux bénéficiaires au CHSLD Isidore-Gauthier d’Alma a pu se produire à Niagara Falls devant les juges de l’émission.

D’ailleurs, Sébastien Savard fait partie des 81 talents retenus en audition parmi les 5 000 candidats ayant présenté leur dossier à l’émission de télévision.

Un numéro qui n’est pas passé inaperçu et qui s’annonce viral selon l’avis des juges.

« J’ai présenté un numéro de deux minutes où je joue du violon tout en maintenant un escabeau sur mon nez. Depuis 2012, je travaille sur une performance qui s’appelle se mettre de trucs sur le menton en jouant de la musique. Je suis inspirée par mon expérience au sein du Cirque du Soleil où j’ai été musicien pendant une douzaine d’années, » raconte Sébastien.

Celui qui a pris la décision de tenter sa chance à la populaire émission pour faire connaître sa discipline artistique ne peut prédire la suite de son aventure.

« Si je suis choisi pour la finale, je vais devoir augmenter d’un cran mon numéro et en mettre davantage. J’ai déjà plusieurs idées en tête si l’on me laisse ma chance ».

Une expérience que le musicien d’expérience n’oubliera pas de si tôt.

Pour visionner la performance de Sébastien Savard à l’émission Canada’s Got Talent : https://youtu.be/Lc_H7x0VMlc

 

 

Partager cet article