Une autre édition réussie pour le Festival country de Labrecque

Une autre édition réussie pour le Festival country de Labrecque
Différents rodéos et compétitions de gymkhana ont eu lieu tout au long de la fin de semaine.

ACTIVITÉS. La municipalité de Labrecque a pu vibrer au son de la musique country pour une 17e année. Cette édition particulièrement achalandée a ravi les organisateurs qui dressent un bilan plus que positif de l’évènement. 

Les différents spectacles offerts vendredi et samedi ont marqué cette édition. Pour la première fois, deux artistes se produisaient chaque soir. Vendredi, le concert jumelant une expérience multimédia Rock Icons a donné le coup d’envoi, suivi de Éric Masson et ses musiciens qui ont fait danser et chanter tout le public.

Samedi, un hommage à Johnny Cash précédait le spectacle grandiose Rock Story, revisitant les classiques des années 70 et 80. Ce coup de circuit de la part des organisateurs a engendré un grand achalandage. « Hier soir, avec le spectacle Rock Story, nous avons attiré un public qui ne vient pas habituellement au festival. Il y avait beaucoup de gens de l’extérieur », mentionne le président de l’évènement, Marc Girard.

Les rodéos ont aussi attiré la foule, puisque le site était plein samedi soir. Le président évalue à environ 15 000 le nombre de visiteurs durant la fin de semaine. « À chaque année on est un peu plus connu. Il y a plus de monde et on grossit nos spectacles », explique-t-il.

Pour toute la famille

Les familles auront aussi trouvé leur compte au Festival country de Labrecque. La journée de samedi a d’ailleurs été extrêmement populaire avec ses jeux gonflables, ses clowns et son animation. La traditionnelle parade du dimanche a été améliorée pour cette édition. Victime de son succès, cette dernière a causé un peu de retard, puisque tous les enfants voulaient avoir leur petit moment avec leurs mascottes préférées.

« L’essence même du festival, c’est la famille. On pense juste à ça. L’accès au site est gratuit depuis quelques années pour permettre aux familles moins en moyens de venir s’amuser ici. Samedi, il y avait des familles qui ont passé la journée ici dans les jeux gonflables », raconte M. Girard.

La visibilité que donne cet évènement à la municipalité est aussi considérable. Des compétiteurs de partout en Amérique du Nord viennent faire leur tour. « Ça apporte une vivacité économique avec les centaines de campeurs et de visiteurs. Ça nous fait connaître aussi. Les petites municipalités ne sont pas vraiment connues si elles n’ont pas une activité qui se démarque. C’est une belle carte de visite pour Labrecque », termine le président de l’évènement.

 

Partager cet article