Une « Café de l’hospitalité » et une fleur emblématique pour le 150e d'Alma

Une « Café de l’hospitalité » et une fleur emblématique pour le 150e d'Alma
Steeve Hudon et Valérie Aubut directrice des Fêtes.

NOUVEAUTÉS. Le Comité des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma est fier de dévoiler un nouveau partenariat pour le lancement d’un nouveau café et la fleur emblématique que la population sera invitée à cultiver en 2017.

Le partenariat avec Café Chaga Boréal, une petite entreprise de microtorréfaction de café, établie à Alma depuis maintenant un an, a permis de composer un mélange spécial pour les Fêtes du 150e, nommé le « Café de l’hospitalité ».

Steeve Hudon, propriétaire de l’entreprise, a eu l’idée de ce mélange contenant un amalgame de cinq grains de café tous équitables: Ep cafe se villa (Colombie), Yirgacheffe (Éthiopie), Sh pep prodecoop (Nicaragua), Shg IceAAc (Mexique), Parchment Kaapi Royale (Inde).

Afin de promouvoir ce mélange spécial, Steeve Hudon utilise un sac aux couleurs des Fêtes, bleu royal, qui représente bien la Ville d’Alma. Le logo des Fêtes se retrouvera également sur tous ses sacs de café jusqu’à la fin de 2017.

Fleur emblématique

D’autre part, le Comité des fêtes du 150e est heureux de présenter son nouveau slogan et la fleur emblématique qui seront mis de l’avant pour les célébrations de 2017.

La marguerite a été choisie pour faire honneur à la fleur emblématique du centenaire d’Alma qui a eu lieu en 1967.

Elle possède une connotation historique, notamment parce qu’on la trouve à l’état sauvage et se veut évocatrice des souvenirs d’enfance associés à l’effeuillage. Sa période de floraison, en août, permettra de créer un moment particulier et rassembleur où la fleur du 150e sera à l’honneur.

Le slogan, « Le coeur à la fête » s’est imposé de lui-même, car il évoque le sentiment d’appartenance et la fierté de la population tout en rappelant que 2017 sera une année pour célébrer nos 150 ans. Il s’agit d’un slogan court qui représente bien la mission des Fêtes du 150e.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des