Une célébration pour le retour de Louhann et Laurence Lacroix

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Une célébration pour le retour de Louhann et Laurence Lacroix
L'événement a été organisée par A.L.M.A Immigration inc. et la famille Lacroix pour célébrer le retour de Laurence et Louhan Lacroix. (Photo : Courtoisie)

Une célébration a eu lieu samedi midi afin de souligner le retour de Louhann et Laurence Lacroix, qui ont été coincées en France pendant deux semaines pour des raisons administratives.

L’événement, organisé par A.L.M.A Immigration inc. et la famille Lacroix, s’est fait en présence du député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, qui a fait des pressions auprès du gouvernement fédéral afin qu’elles puissent revenir au Canada.

Il avait pour but de réunir l’ensemble des acteurs impliqués dans le dossier afin de souligner leur travail ainsi que leur collaboration.

Cette célébration était en quelque sorte des retrouvailles entre le député, la jeune Louhann et sa mère Laurence Lacroix, qui se sont rencontrées en personne pour la première fois.

« C’est spécial le feeling. On s’est jamais vus, pourtant, c’est comme si on s’était toujours connus. On s’était tellement parlé au téléphone afin de régler le dossier, c’était assez intense. C’est comme si on était de vieux amis », lance Alexis Brunelle-Duceppe.

Ce dernier souligne que l’apport de la communauté était très important dans ce dossier. Le ministère de l’Immigration du Canada était d’ailleurs très collaboratif. « J’ai parlé à Immigration Canada trois à quatre fois par jour pendant le déroulement du dossier. Leur situation faisait partie des réunions. On a travaillé de nuit. Je lève mon chapeau à la population de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix qui s’est grandement mobilisée », ajoute-t-il.

Rappelons que la mère et la fille sont originaires de la France et résidentes de Lac-à-la-Croix depuis quatre ans. Celles-ci s’étaient envolées en France pour visiter de la famille en juin dernier, mais n’avaient pu retourner en raison de problèmes administratifs liés à la pandémie.

À lire : Une famille du Lac-Saint-Jean coincée en France ; Dénouement heureux pour la famille Lacroix.

Partager cet article