Une édition originale pour les 10 ans du Festival Desbiens Extrême : Des activités réparties sur dix fins de semaine

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Une édition originale pour les 10 ans du Festival Desbiens Extrême : Des activités réparties sur dix fins de semaine
Le Championnat provincial de motocross se tiendra sur le circuit Pierre-Tremblay. (Photo : Courtoisie Roger Gauthier)

Ça va grouiller de monde tout l’été avec le Desbiens Extrême 10, en cette année du 10e anniversaire de ce festival qui propose une édition unique en son genre appelée 10/Dix joncté.

Population régionale et touristes auront l’embarras du choix avec des activités réparties sur dix fins de semaine.

« C’est vraiment une formule unique qui veut mettre en valeur une panoplie d’activités de juin jusqu’au 1er septembre. Ç’a déjà commencé avec le Tournoi de pêche RoadFish au profit de Rêve d’enfant et le prochain rendez-vous est justement le Festival Desbiens Extrême 10 qui se tiendra du 20 au 23 juin », mentionne Catherine Doucet, agente de développement pour la Municipalité des Desbiens.

Suivront l’inauguration du Skate Park avec démonstration de BMX avec des pros et le marché public avec animation musicale et mur d’escalade (29 juin), la journée de sensibilisation à la sécurité et méchoui (6 juillet), le Championnat régional de pétanque (14 juillet), le motocross provincial (27-28 juillet), le KaraoFest (10 août), une fin de semaine mystère avec le concours de la population, une fin de semaine jeunesse <@Ri>Spécial Gamer<@$p> (24 août) et un souper spectacle avec Gregory Charles au profit du Juvénat (1er septembre).

Bien plus encore

Au coeur du Festival du 20 au 23 juin, on retrouvera le Poker Texas Hold’em, un spectacle 100 % rock avec le groupe Minuit, Minuit et demi, le Championnat du monde de pédalo en eau douce, l’ouverture officielle du Poste de traite avec jeux gonflables et le Championnat régional de motocross.

Par ailleurs, la Tourtière extrême est de retour (plus de 40 pieds de long) alors que la tourtière précédente est sur le point d’être homologuée officiellement dans le grand livre des records Guinness. Suivra le jeu de la chaise musicale où on tentera de battre le record de 500 participants de l’an dernier.

Et pour la Saint-Jean-Baptiste, feu de joie dans la plus grosse <@Ri>tub<@$p> au  monde, chansonnier et feu d’artifice sont au rendez-vous.

« Notre événement consiste à offrir à la population locale et régionale une foule d’activités au plus bas coût possible et pour tous les âges. C’est aussi une belle vitrine pour Desbiens et un plus pour notre économie », se réjouit le maire Nicolas Martel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des