PARTAGE. C’est autour d’un souper et d’une discussion sur les suggestions de cadeaux que les membres de la famille de Stéphannie Privé ont eu l’idée de remettre 300$ représentant 50$ par personne, à une famille dans le besoin.
« Nous leur avons demandé ce qu’il voulait comme cadeau et ils nous ont répondu que c’était difficile parce qu’ils avaient tout. C’est là que mon conjoint leur a offert de ne pas acheter de cadeaux et de plutôt aider les autres », de raconter Stéphannie Privé, qui n’en est pas à sa première bonne action. C’est d’ailleurs avec beaucoup de joie qu’elle a constaté que cette graine semée chez ses enfants avait fait son bout de chemin.
« Je les ai toujours amenés faire du bénévolat avez moi quand ils étaient jeunes. C’est merveilleux de voir que ça vient d’eux et de mon conjoint », mentionne la jeune femme.
Enveloppe de Noël
Rapidement, elle trouve de l’empathie sur son chemin et des gens se joignent à elle afin de contribuer monétairement pour aider des gens dans le besoin. En un avant-midi seulement, vendredi dernier, elle amasse 415$ dans sa pochette bleue appelée « Généreux Noël ». Chaque tranche supplémentaire de 200$ amassé jusqu’au 23 décembre servira à gâter une personne ou une famille de plus. Le 24, tout le monde se rendra au Supercentre Walmart à Alma pour dépenser les sous.
« Je voulais que ça soit concret pour mes enfants, qu’ils voient le sourire sur le visage des gens que nous pourrons aider », explique-t-elle.
Le 300$ de sa famille sera remis à un jeune couple ayant un enfant en bas âge. Lors de l’annonce de ce don, les deux étaient très touchés par le geste.
Autres cadeaux
En plus des sous récoltés, Stéphannie et sa famille ont reçu différents cadeaux à remettre aux personnes dans le besoin comme une carte-cadeau de chez Walmart, un forfait beauté avec Mélissa Bergeron. Propriétaires du Pub le Jeannois, Philippe Chenal et sa femme Johanne Daraiche ont suivi la vague en acceptant de verser directement 200$ pour parrainer une famille dans le besoin et en offrant un chèque cadeau pour leur restaurant.
Stéphannie Privé invite d’ailleurs les entrepreneurs qui souhaiteraient faire aussi leur part à communiquer avec elle via son compte personnel facebook.