Une grille horaire bien remplie pour NousTV Alma cet automne

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Une grille horaire bien remplie pour NousTV Alma cet automne
La force de NousTV Saguenay-Lac-Saint-Jean repose sur la qualité de son équipe, affirme le gestionnaire de la programmation, Claude Bergeron (au centre), accompagné du technicien Gilles Larouche et de la journaliste et animatrice Mélissa Ratté. (Photo : Trium Médias – Yohann Harvey Simard)

La chaîne de télévision locale NousTV Alma démarrera l’automne avec une programmation alliant nouveautés et recettes gagnantes.

Les amateurs de vieilles voitures pourront notamment se rincer l’œil en regardant la nouvelle émission Les Bleuets mécaniques, animée par Marcel St-Pierre.

Ce dernier y partage sa passion pour le patrimoine motorisé. D’un épisode à l’autre, l’animateur part à la rencontre de différents propriétaires de vieux véhicules en tout genre.

« Pour avoir déjà visionné quelques épisodes, je peux dire qu’il y a des petits bijoux! », commente le gestionnaire de la programmation pour NousTV Saguenay-Lac-Saint-Jean, Claude Bergeron.

De tout pour tous les goûts

Ceux qui préfèrent les petites bêtes poilues aux voitures trouveront aussi leur compte dans la programmation automnale de NousTV Alma avec le retour d’Instinct Canin. Animée par Élisabeth Morel, l’émission est notamment axée sur le rôle du maître dans l’élevage d’un chien.

« Elle a vraiment le tour pour montrer aux gens comment bien se comporter avec leurs animaux, pour qu’ensuite, leurs animaux adoptent les bons comportements avec les gens aussi. »

L’émission présente également les témoignages de différents spécialistes du domaine canin de la région.

Les auditeurs pourront continuer de se tenir informés de l’actualité d’ici lors du rendez-vous hebdomadaire qu’est l’émission Connecté, la plus populaire de la chaîne. Seront également présents sur la grille horaire les programmes Quoi faire à Alma?, La Fadoq en mouvement, Le Hockey des Jeannois, Le fameux Télé-Bingo!, Sports en ville, Accès culture ainsi que Mémoire de lieux.

Un public au rendez-vous

Claude Bergeron soutient que la programmation automnale réitérera toute la pertinence d’une chaîne de télé locale comme NousTV Alma, dont la mission est ultimement de donner la parole à ceux qui ne l’auraient pas autrement.

Bien que les médias télévisuels, surtout locaux, traversent une période difficile en raison de la perte d’abonnées au profit des plateformes numériques, le gestionnaire de la programmation dit ne pas s’inquiéter pour l’avenir de sa chaîne.

« Avec une équipe aussi dévouée et rigoureuse que la nôtre, je ne m’en fais pas trop! Et puis, on sent qu’on est important pour Cogeco, et nos émissions arrivent toutes à rejoindre un bon public », fait-il valoir.

Partager cet article