La directrice du marketing et copropriétaire de Sports DRC Alma, Émilie Saint-Laurent, était aux honneurs lors de la deuxième édition du Palmarès des entreprises au féminin. Sa contribution à la croissance de l’entreprise a été soulignée.
En effet, une mention lui était dédiée dans la catégorie Les moyennes, soit celle pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel se situant entre 10 et 50 M$.
Comme le rappelle ses organisateurs, l’objectif du Palmarès est de mettre en lumière les entrepreneures qui sont à la tête de grandes entreprises et qui contribuent à l’essor de l’économie du Québec.
Bien qu’étonnée, Émilie Saint-Laurent n’en était pas moins ravis que l’on reconnaissance ainsi son travail. Selon elle, le fait qu’elle œuvre dans un domaine dit « typiquement masculin » a sans doute dû influencer la décision des juges.
« Je suis une fille dans un monde de gars. Je suis la preuve que les femmes ont leur place dans le monde du sport récréatif, ça a dû influencer leur choix », confie Émilie Saint-Laurent. C’est donc qu’en plus de participer à la prospérité de l’entreprise établie depuis 48 ans, Émilie Saint-Laurent ouvre la voie aux autres femmes d’affaires.