Une Mai-Ga campagne au profit de la Fondation de l'Hôpital d'Alma

Une Mai-Ga campagne au profit de la Fondation de l'Hôpital d'Alma
Stéphannie Privé est ici en compagnie de Stéphane Ouellet

FINANCEMENT.Stéphannie Privé et son groupe du Projet Cardio La montée des Héros composé de 55 personnes, préparent certaines activités de financement au profit de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma. Le samedi 16 mai prochain, dans le cadre de l’activité très populaire de la municipalité de Saint-Bruno, la Mai-Ga vente de garage, le Projet Cardio La montée des héros participera également à cet évènement.

«En accord avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean et de la direction de l’école primaire de Saint-Bruno, nous utiliserons le site de l’école. Ce rendez-vous sera plus qu’une simple vente de garage traditionnelle, mais bien un évènement destiné à réunir tous les membres d’une même famille. De plus, nous offrons la chance à plusieurs exposants et compagnies de venir faire connaître leurs produits et services. On le sait, dans cette période où l’économie est difficile, l’achat de publicité peut être onéreux pour certains. Ainsi, les artisans pourront profiter d’une belle visibilité», explique la responsable du Projet Cardio La montée des Héros, Stéphannie Privé.

Sur le site de la Mai-Ga campagne, il y aura notamment des kiosques de restauration, des installations pour les enfants ainsi qu’une démonstration d’entrainement en plein air.

«Nous aurons également lors de cette Mai-Ga campagne une vente de billets qui permettra aux gens de gagner des articles et des certificats cadeaux de belles valeurs. Grâce à la contribution de Jessie Lapointe et de Nathalie Lambert, des suçons au chocolat et en sucre d’orge seront vendus sur place ay profit de la Fondation», d’ajouter Stéphannie Privé.

Cette dernière a également précisé que tous les objets qui n’auront pas trouvé preneurs seront remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul ou à la Friperie d’Alma.

L’organisatrice de la Mai-Ga campagne ne s’est pas fixé d’objectif pour cette campagne de financement qui s’inscrit dans la campagne de financement annuelle de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

«Tous les dons recueillis par la Fondation en 2015 permettront de faire l’achat d’un nouveau TACO pour l’Hôpital d’Alma. Pour cette année et pour l’an prochain, on nous demande une somme de quelque 200 000 $ pour l’achat de cet instrument. Bon an mal an, la Fondation recueille quelque 250 000 $, le montant excédentaire contribue au maintien et au développement de la qualité des services de santé et de services sociaux sous la responsabilité du CSSS de Lac-Saint-Jean Est par l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie», de préciser la directrice générale de la Fondation, Lucie Munger. —

 

Partager cet article