Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Une nouvelle entreprise d’hébergement et de plein air

Yohann Harvey Simard
Le 02 juillet 2021 — Modifié à 22 h 33 min le 02 juillet 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Hébertville - L’Auberge presbytère du Mont Lac-Vert à Hébertville a créé une nouvelle filiale, Aventure Mont Lac-Vert. Elle a pour objectif de développer la forêt bordant le Lac-Vert en y aménageant, entre autres, des lieux d’hébergements et des sentiers de randonnées.

Les propriétaires de l’entreprise, Suzanne, Robin et Antoine Ratthé, de même que le nouveau membre de l’équipe de l’auberge ,Yoann Camelan, souhaitent ainsi maximiser l’offre de services aux gens et touristes à Hébertville en tirant profit des environnements des alentours.

« Actuellement, on est en train de construire quatre chalets thématiques en bordure de notre terrain, à l’entrée de la forêt. Deux des chalets seront terminés d’ici la fin juin, alors que les deux autres le seront au cours du prochain mois », indique Robin Ratthé.

C’est la forte demande pour ce type d’expérience qui a poussé l’équipe de l’auberge à se lancer dans ce projet évalué à 200 000$.

« Lors des gros moments touristiques des saisons, l’auberge se retrouve souvent complète. La clientèle demandait à avoir de l’hébergement additionnel. »

Son fils, Antoine, ajoute : « On veut aussi aller chercher une clientèle différente avec cette approche, une clientèle dans le prêt-à-camper comme on appelle. Les chalets locatifs sont de plus en plus en vogue, on vient donc pallier un autre type de demande que l’auberge ne répondait pas nécessairement. »

Activités

En plus de l’hébergement, Aventure Mont Lac-Vert veut développer une offre d’activités intéressantes pour les visiteurs.

Déjà, plusieurs kilomètres de sentiers en forêt sont accessibles. Il est d’ailleurs pratiquement possible, avec ces sentiers, de partir de l’auberge pour se rendre directement au centre de ski du Mont Lac-Vert.

De plus, au cours des prochains mois et des prochaines années, le groupe d’entrepreneurs souhaite diversifier l’offre.

« En plus d’ajouter de nouveaux chalets uniques, on veut mettre en place plusieurs activités de plein air. On pense notamment à une tyrolienne, mais aussi à faire de la location d’embarcations nautiques comme des paddleboards ou des kayaks, par exemple », indique Antoine Ratthé.

Tout ce projet risque de rapporter ses fruits dès cet été.

« On a déjà beaucoup de réservations de faites, les gens ont un engouement terrible pour ce genre d’hébergement. On est vraiment heureux de voir que le projet fonctionne bien », conclut Robin Ratthé.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES