Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Une nouvelle microbrasserie ouvre à Alma

Le 09 décembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 09 décembre 2015
Par laurie fortin

BIÈRE. Les amateurs de bières artisanales pourront ajouter des bières de plus à leurs dégustations. La Microbrasserie Riverbend, appelée ainsi en hommage aux bâtisseurs du quartier du même nom, débute officiellement sa production à Alma.

Derrière ce projet on trouve deux frères originaires de Jonquière, Sébastien et Jean-Philippe Morasse ainsi que leur ami, Olivier Spénard. Fort d’une expérience de quatre ans à la Microbrasserie du Lac à St-Gédéon ainsi qu’à la microbrasserie Dieu du Ciel! à Montréal, Sébastien Morasse pourra maintenant brasser ses produits. C’est aussi lui qui gèrera les finances de l’entreprise, lui a complété un baccalauréat en musique et une mineure en finance. Son frère, ingénieur mécanique de formation assurera le bon fonctionnement de cet aspect alors qu’Olivier Spénard est responsable du volet marketing et communication. Les bières seront vendues dans 11 points de vente et très rapidement, ce dernier croit que le chiffre pourrait atteindre 100.

Les gestionnaires comptent brasser 8500 caisses de 24 et espèrent même doubler ce chiffre. « Nous sommes là pour rester. Les frères Morasse travaillent sur le projet depuis plus d’un an», de lancer avec confiance Olivier Spénard.

Aucun pub ou restaurant ne sera ouvert pour le moment bien que les trois gestionnaires n’écartent pas la possibilité pour l’avenir.

Produits

Trois créations, dont deux régulières, seront distribuées à travers la région ainsi qu’à Montréal et Québec. Le premier produit de l’entreprise : une rousse de 4,8% d’alcool.

« C’est une belle bière, de tous les jours, mais qui a beaucoup de corps », de décrire Sébastien Morasse.

La particularité de la blonde, La Pale Ale 50/50, est qu’elle sera fermentée moitié moitié en fut de chêne et en inox. « C’est une bière bien équilibrée avec des arômes de pêche, un peu boisé.»

La bière « saisonnière » sera une Porter au chocolat et bleuets, faite en collaboration avec Dieu du Ciel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES