Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Une nouvelle rue portera le nom du fondateur d’Électro-Saguenay dans la paroisse de St-Cœur-de-Marie

Le 13 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 13 juillet 2011
Par

La ville d’Alma a profité des célébrations entourant le 50e anniversaire d’Électro-Saguenay pour souligner de manière exceptionnelle le travail de Clément Fleury, fondateur de cette entreprise familiale à succès.

C’est devant 250 convives réunis dans un immense chapiteau que le maire Marc Asselin a fait l’annonce de la création d’une nouvelle rue qui portera le nom de «Plateau Clément Fleury».

Toute sa vie durant, l’homme d’affaires a fièrement poursuivi le travail de son ancêtre Joseph-Wilbrod Fleury, fondateur de St-Cœur-de-Marie. C’est en l’honneur de son apport colossal à l’économie régionale, mais surtout pour son implication dans sa communauté que cette reconnaissance lui a été accordée.

Le maire Asselin, accompagné par Sylvie Beaumont, conseillère municipale et responsable de la toponymie de la ville, a remis une plaque commémorative à Clément Fleury accompagnée d’une copie de l’enseigne qui sera bientôt affichée sur la rue portant son nom.

Située tout près de la rivière Grande Décharge et à quelques pas des bureaux d’Électro-Saguenay, la nouvelle rue «Plateau Clément Fleury» est au cœur d’un récent développement domiciliaire orchestré par Jean-Pierre Fleury, le fils du fondateur et actuel PDG de l’entreprise.

C’est avec une immense émotion que monsieur Fleury a accepté ces honneurs et il a tenu à remercier sa famille ainsi que tous ceux avec lesquels il a écrit les cinquante ans d’histoire de son entreprise.

Soulignons que le fait de se voir attribuer un nom de rue est par tradition un geste posthume. En effet, il est très rare que cet honneur soit accordé à une personne encore vivante, d’où le caractère exceptionnel de la cérémonie de samedi soir et la vive émotion qui y régnait.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES