Festivalma annonçait aujourd’hui l’ajout d’une scène additionnelle pour sa programmation estivale 2023. Celle-ci sera érigée sur les Plaines Vertes et accueillera principalement des artistes émergents.
Les festivaliers pourront y découvrir gratuitement des artistes tels que Tom Folly, La Java, Frank Custeau, Léa Duchesne, Laurence Néron-Lajoie, Simon Harnois, Abel et Joé Homme Orchestre.
La mise en place de la nouvelle scène a été rendue possible grâce à un partenariat entre Festivalma et Groupe Voyages Québec. Des Apéros Groupe Voyages Québec seront ainsi proposés sous forme de 5 à 7 du 7 au 14 juillet 2023, tout juste avant l’ouverture des portes de la Place Festivalma. Sur place, les festivaliers auront également accès à un service de restauration.
« Depuis longtemps, les festivaliers nous demandent des foodtrucks à Festirame. Toutefois, la configuration de la Place Festivalma ne nous le permet pas. Mais avec une formule « tailgate » comme le propose les Apéros Groupe Voyages Québec, il devenait possible pour nous de répondre à cette demande et d’ainsi permettre aux gens de venir manger sur place, juste avant l’ouverture des portes de la Place Festivalma! », explique Frédéric Gagnon, responsable des communications pour Festivalma.
« Pour cette 50e édition, nous souhaitions redonner à la population en offrant un volet gratuit et accessible à tous! » précise quant à elle Julie Deschênes, directrice générale de Festivalma.
Programmation
Parmi les artistes qui se produiront sur la nouvelle scène, Simon Harnois, un auteur-compositeur-interprète de style pop-folk-acoustique originaire d’Alma, qui performera les chansons de son EP acoustique Café le 7 juillet.
Il sera suivi par les douces mélodies d’Abel le 8 juillet. Après quoi, le 9 juillet, ce sera au tour de Tom Folly de s’emparer de la scène pour y jouer des pièces à mi-chemin entre la musique de QRBP et celle de Pépé et sa guitare.
Frank Custeau sera quant à lui en spectacle sur les Plaines Verte le lundi 10 juillet. Lui succéderont Joé Homme Orchestre le 11, Laurence Néron-Lajoie le 12, La Java le 13 ainsi que Léa Duchesne lors de la journée du 14 juillet.