Une veste qui se démarque

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Une veste qui se démarque
Selon Camil Morin, la veste est de plus en plus populaire auprès des randonneurs. (Photo : courtoisie)

L’entreprise d’Alma, Murph Fitness, brille dans tout le Québec grâce à son produit vedette, la Weightvest Murph.

« On en fabrique depuis la fondation de l’entreprise. C’est notre produit de niche, c’est ça qui nous a mis sur la carte », souligne  le copropriétaire de l’entreprise, Camil Morin.

Si les ventes se portaient déjà bien, la pandémie les a stimulées.

« Les ventes allaient très bien, mais la pandémie a aidé encore plus. Les gens utilisent ça pour s’entraîner à la maison. Mais il y en a aussi qui commencent à utiliser ça pour faire de la randonnée. Souvent les gens veulent un petit plus pour aller se chercher un niveau d’entraînement plus élevé. »

Un produit qui se démarque

Bien que d’autres produits similaires existent sur le marché, Murph Fitness parvient à tirer son épingle du jeu.

« Les vestes sont très confortables. Les gens peuvent les porter longtemps sans ressentir d’inconfort. Mais le gros facteur qui nous démarque, c’est le fait qu’on les offre dans neuf couleurs différentes. On est les seuls à offrir autant de variété au Québec », fait valoir Camil Morin.

D’ailleurs, la clientèle québécoise n’est pas la seule à apprécier cette vaste gamme de couleurs. De fait, les vestes se vendent jusqu’en Colombie-Britannique.

En plus de pouvoir choisir la couleur, les clients peuvent aussi adapter la veste à leur besoin. En effet, les vestes sont disponibles dans deux poids différents, soit 14 et 20 livres.

Par la suite, grâce à un système de velcros, il est possible d’ajuster la charge en ajoutant des plaques de métal supplémentaires. Plaques qui sont par ailleurs fabriquées par l’entreprise Industrie PHD à Chicoutimi.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires