Véhicules d’élévation: Alma fournit le canevas d’entraînement

Véhicules d’élévation: Alma fournit le canevas d’entraînement
Lors de la présentation des documents de formation

À la demande de la direction de l’École nationale des pompiers du Québec, le personnel du Service de prévention des incendies de la Ville d’Alma a mis au point le canevas d’entraînement pour les véhicules d’élévation, un document de travail et de formation qui sera utilisé dans quelque 750 services d’incendie à travers le Québec.

Déjà accrédité par l’École nationale pour donner la formation aux pompiers, le Service des incendies de Ville d’Alma possède une solide expertise dans le domaine du travail avec les véhicules d’élévation, possédant depuis 1999 une camion-échelle des plus modernes.

On a donc confié au directeur du service, Bernard Dallaire et à son directeur des opérations, Steeve Groleau, le soin de préparer cet outil pédagogique qui se divise en 12 sections et qui permettra aux pompiers de partout au Québec de disposer d’un outil performant pour enseigner les rudiments du travail avec ce type d’équipements.

Michel Richer, directeur général de l’École nationale des pompiers du Québec n’a pas caché qu’il y avait des atomes crochus entre l’école et la région, ce qui a grandement contribué à demander au Service des incendies de Ville d’Alma de bâtir ce canevas.

Partager cet article