Vêtements Plenty Humanwear : Deux Almatois rachètent l’entreprise

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Vêtements Plenty Humanwear : Deux Almatois rachètent l’entreprise
Les Almatois à la barre des émissions Roadfish et Roadhunt, Pierre-Luc Côté et Daniel Gagné, ont racheté l’entreprise Plenty Humanwear. (Photo : Courtoisie)

L’Almatois Daniel Gagné, qui est à la barre des émissions Roadfish et Roadhunt à TVA Sports, et son collègue Pierre-Luc Côté sont les nouveaux propriétaires de la boutique de vêtements Plenty Humanwear.

En négociations depuis le mois de janvier 2020, ce n’est finalement qu’en juin dernier que les deux hommes ont pu faire l’acquisition de l’entreprise québécoise.

« La gang de Plenty nous avait approchés pour nous aider à développer notre ligne de vêtements que nous avons avec Roadfish et Roadhunt. De fil en aiguille, en discutant avec eux, je trouvais que leur entreprise était intéressante, et plutôt que de seulement acheter des services avec eux, on a acheté l’entreprise », indique Daniel Gagné.« En jumelant les opérations des deux compagnies, ça nous donne une force de plus et ça nous aide même à réduire les coûts de main-d’œuvre et de production. »

Alma

Si les deux nouveaux propriétaires de Plenty ne souhaitent pas chambouler les façons de faire, ils relocaliseront toutefois les bureaux administratifs.

« Ce qui est bien, c’est qu’on ramène toutes les opérations ici, à Alma. Tout ce qui est administratif et les entrepôts. On a acheté une bâtisse, qui est anciennement Transports MG à côté de Lettrage GD Premium, sur l’avenue du Pont », souligne Daniel Gagné.

C’est donc dire que toutes les palettes de linge, la distribution et la vente se feront à partir d’Alma.

Création d’emplois

Si plusieurs tâches se font en télétravail avec l’équipe toujours à Québec, beaucoup de choses se travailleront à partir d’Alma.

« On va aussi utiliser beaucoup la main-d’œuvre que nous avons déjà avec Roadfish et Roadhunt, avec Eckinox Médias pour, par exemple, le design graphique. Déjà, on a fait travailler quelques centaines d’heures leurs employés pour de nouveaux projets. On peut dire aussi que maintenant, au lieu d’avoir trois personnes à temps partiel qui travaillent pour nous, ce sont dorénavant trois employés à temps plein. »

Également, une toute nouvelle ressource a été engagée afin de s’occuper de la comptabilité.

Plenty Humanwear

Plenty Humanwear, c’est une compagnie de vêtement québécoise, fondée en 2008. Elle est spécialisée dans les vêtements de tous les jours, mais davantage axée sur le plein air.

Partager cet article