Ville d'Alma accueille les directeurs d'établissements retraités

Ville d'Alma accueille les directeurs d'établissements retraités
Le maire d'Alma

CONGRÈS. Ville d’Alma prépare un accueil géant pour l’Association québécoise des directeurs d’établissements retraités (AQDER) du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de permettre la tenue de l’assemblée générale de l’AQDER provinciale 2015 dans notre région, les 8-9-10 juin à l’Hôtel Universel d’Alma.

En plus d’obéir aux obligations qui sont dévolues à toute association reconnue de tenir une assemblée générale, l’occasion est toute choisie pour permettre aux différentes sections provinciales formant l’AQDER, qui sont au nombre de 21, de découvrir les attraits et les beautés de la région qui reçoit. Cette année 2015, c’est la section du Saguenay—Lac-Sain-Jean qui est l’hôte de cette importante manifestation.

L’AQDER provinciale compte plus de 3000 directions d’établissements retraitées et la section régionale en compte plus de 280, composée des différents secteurs de notre région, soit les territoires des commissions scolaires actuelles: De la Jonquière, Estuaire, Lac St-Jean, Pays des Bleuets et Rives du Saguenay.

C’est ainsi que les organisateurs offriront, pendant les trois jours que durera la rencontre annuelle, des activités de formation qui porteront sur les sources de revenus à la retraite, sur les assurances, sur le patrimoine du membre et sur la fiscalité spécifique aux retraités.

Encore, d’autres ateliers qui intéressent les retraités comme la maladie d’Alzheimer, l’utilisation de Facebook et la sécurité informatique sont proposés et bien reçus.

Enfin, des activités touristiques suggérées comme le tour de ville d’Alma, la croisière sur la Tournée, la visite de l’usine de Rio Tinto, la visite du village historique de Val-Jalbert, la visite de l’odyssée des Bâtisseurs, le parcours golfique du club de golf Lac-Saint-Jean font envie et fournissent des moments agréables tout en faisant connaître notre région.

Somme toute, pour bien graver dans les têtes et les coeurs, un banquet aux effluves de la région sera offert et avec en prime un artiste de grande valeur, un gars de chez nous, Marc-André Fortin.—F.P.

Partager cet article