RÉCEPTION. À l’occasion d’une visite officielle, le maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin, a accueilli la délégation de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale française. Le premier magistrat partage les mêmes intérêts sur la réussite scolaire des jeunes.
La délégation effectue une visite au Québec et est présente pour quelques rencontres à Alma à l’invitation du député de Lac-Saint-Jean et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, de recherche et de persévérance scolaire, Alexandre Cloutier.
« C’est un honneur de recevoir Patrick Bloche, président de la Commission et ses délégués. Nous avons à cœur le même objectif soit celui de la réussite scolaire des jeunes et de la prévention de l’abandon scolaire. Nous considérons que l’abandon scolaire a des répercussions importantes sur le développement socioéconomique de notre région et de ses municipalités. Le décrochage scolaire se fait également sentir dans la participation à la vie citoyenne », souligne notamment Marc Asselin.
C’est notamment pour cette raison que Ville d’Alma s’est mobilisée autour du Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire, le CRÉPAS.
« Cette organisation est un modèle qui se démarque à la grandeur de la province, mais également à l’extérieur du pays », de conclure Marc Asselin.
Roxane Thibeault, présidente de la Commission scolaire Lac-Saint-Jean était également présente pour l’occasion.—