Ville d’Alma vient de conclure une entente avec la Société nationale des Québécois au Saguenay—Lac-Saint-Jean dont le siège social est situé sur le boulevard Auger à Alma. Derrière l’édifice, le stationnement a été séparé en deux sections et 10 places sont spécialement dédiées pour les gens qui font du covoiturage, du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h.
Le bâtiment en question est facile d’accès et situé sur une rue très fréquentée, soit le 512 boulevard Auger Est.
En devanture du bâtiment, une affiche annonce clairement l’édifice de la SNQ ainsi que l’affichage de Ville d’Alma indiquant le stationnement en question.
« Il n’y a pas de réservation et pas besoin de s’inscrire. C’est le principe du premier arrivé, premier servi », explique Audrey-Claude Gaudreault, conseillère en communications à Ville d’Alma.
Quand on arrive derrière l’édifice, à gauche, on retrouve les stationnements réservés pour le personnel de la SNQ et à droite, les 10 places de stationnement dédiées pour le covoiturage.
Naturellement, quand tous les espaces sont utilisés, les usagers sont invités à se trouver un autre endroit pour stationner leur véhicule pour la journée.
Présentement, Ville d’Alma analyse un autre dossier du même genre qui permettrait également de mettre en place un stationnement pour le covoiturage dans le secteur de St-Cœur-de-Marie.
Cette démarche est complémentaires mais totalement indépendante du travail d’Option Transport.
Cet organisme opère depuis près de deux ans un stationnement à la sortie Est de St-Bruno.
Également, Option Transport travaille depuis plusieurs mois un dossier pour doter le secteur Nord d’un pareil service.
Ce dernier serait situé en bordure de la route 172 en direction de St-Nazaire et de Saguenay.—