Actualités

Temps de lecture : 2 min 24 s

Ville d’Alma compte cinq nouveaux employés cadres

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

Ville d’Alma compte cinq nouveaux employés cadres

Au début de 2007, la haute direction de Ville d’Alma amorçait une vaste réflexion face à la problématique de remplacement à court terme des cadres supérieurs de la ville. Un premier lot de nominations a été effectuée officiellement cette semaine avec l’entrée en service de cinq nouveaux cadres supérieurs, à des postes clés de l’organisation

Ces entrées en poste font suite aux démarches entreprises par la Ville afin de remplacer les hauts fonctionnaires qui partent à la retraite.

Au moment de faire le point, au début de 2007, on estimait qu’au cours des quatre prochaines années, Ville d'Alma verra un nombre majeur de ses cadres supérieurs prendre leur retraite. La ville a donc procédé à l’embauche d’un conseiller spécial afin d'actualiser le profil de chacune des directions et analyser la structure même de la ville.

Le premier gros morceau à quitter la structure en avril 2007 fut Jean-Claude Lusinchi, directeur du Service d'urbanisme et de planification socio-économique de Ville d'Alma, C'est Denis Verrette, urbaniste, qui assume maintenant la direction du service.

Les nouveaux venus

Dans la liste des nouveaux venus à la Ville d’Alma, il y a un jeun de chaise musicale et de nouvelles embauches. Ainsi, Pierre Landry prendra le relais de Pierre Bourdeau, directeur général adjoint, suite au départ à la retraite de celui-ci en septembre prochain. Pierre Landry assumait les fonctions de Directeur des ressources humaines de Ville d’Alma depuis 2004. Fort d’une expérience de 27 ans au sein de la municipalité, il a également occupé différents postes reliés à la santé et à la sécurité du travail. Un nouveau venu, Alain Tremblay, se joint à l’équipe de direction de Ville d’Alma en tant que Directeur des ressources humaines. Il agissait à titre de superviseur en ressources humaines au sein de l’usine d’Alma d’Abitibi Bowater depuis 1998. Il a également oeuvré auprès de divers organismes communautaires et comme Directeur des ressources humaines chez Consomat à Alma. Avec le départ de Jean-Claude Lusinchi, on a décidé de scinder en deux son ancien département. Si le volet urbanisme relève de Denis Verrette, afin d’occuper le nouveau poste de conseiller en développement, Ville d’Alma a procédé à l’embauche de Luc Savard. Ce dernier a œuvré auprès de différents organismes de développement de la région notamment l’ATR, le CLD du Fjord-du-Saguenay, la SADC La Baie Bas-Saguenay et le CRCD. Le conseiller en développement a pour mandat de mettre en œuvre la planification stratégique et de soutenir l’administration municipale et les élus dans les choix de développement. Avec le départ à la retraite de Luc Lindasy, on a procédé à l’embauche d’Audrey-Claude Gaudreault en tant que conseillère en communications pour Ville d’Alma. À ce titre, elle agit auprès des autorités municipales au niveau des communications internes et externes de la municipalité. Elle assurait auparavant les communications pour deux événements culturels de la région soit le Salon du livre du Saguenay—Lac-Saint-Jean et le festival REGARD sur le court métrage. Impliquée bénévolement dans le milieu du développement régional, elle est présidente du conseil d’administration du Regroupement action jeunesse et siégeait à titre d’administratrice à la Conférence régionale des élus. Finalement, suite au départ à la retraite de Gilles Côté, technicien au réseau électrique, Marc Michaud entre en poste à titre de superviseur en électricité. Détenteur d’une technique en électrodynamique, il a occupé des fonctions similaires au sein de l’entreprise MDF à La Baie et pour diverses entreprises liées au domaine de l’électricité de construction et de distribution.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES