SÉCURITÉ ROUTIÈRE.Dans le cadre d’une séance extraordinaire tenue lundi soir, le conseil municipal de la Ville d’Alma a fait parvenir au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des transports une résolution pour que soit interdit le virage à gauche des véhicules en provenance du secteur nord sur la rue Jean XXIII.
C’est la première fois que la municipalité d’Alma fait une telle demande. Cependant, les travaux réalisés présentement sur le pont Carcajou, et dont la durée est encore indéterminée ont incité les élus municipaux à poser ce geste auprès du Ministère.
«C’est une section de route qui est sous la responsabilité du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des Transports, et de ce fait nous devons faire une demande pour tenter d’améliorer la fluidité et la sécurité des usagers dans ce secteur. On le sait, il y a un rétrécissement de la route avant d’amorcer l’entrée nord du pont Carcajou, et s’il y a des véhicules qui souhaitent virer à gauche pour accéder à la rue Jean XXIII, cela cause une certaine problématique. Maintenant, à savoir le moment de la mise en vigueur de cette nouvelle signalisation, on ne peut s’avancer pour le moment, alors que le Ministère devrait faire l’analyse de la situation», de préciser le greffier de la Ville d’Alma, Me Jean Paradis.
Lors de cette séance extraordinaire, le conseil municipal a entériné le protocole d’entente avec la Tournée des chefs «Goûtez le Québec», de même qu’à autoriser la demande d’un permis d’alcool à l’organisation des Fêtes gourmandes de Lanaudière, ainsi qu’une demande de subvention pour la promotion des produits régionaux sur la scène «Saveurs boréales» de la Tournée des chefs «Goûtez le Québec».—