Ville d'Alma finalise son cahier de candidature

Ville d'Alma finalise son cahier de candidature

Le président du Comité de mise en candidature

PRÉSENTATION. Le Comité de mise en candidature de Ville d’Alma pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2017, complète présentement son cahier de présentation. Celui-ci comportera notamment plus de 10 000 signatures d’appui de la part du grand public, des entreprises et de Ville d’Alma, démontrant ainsi tout l’intérêt pour l’obtention de cette finale.

« On dépose le cahier de candidature le 12 décembre. Ensuite, une délégation de Ville d’Alma va aller présenter notre cahier de candidature au comité de sélection le 22 janvier et la réponse devrait venir autour du 15 février. Pour ce qui est des signatures, on va atteindre, même dépasser l’objectif que l’on s’était fixé, soit plus de 10 000 », souligne Audrey-Claude Gaudreault, responsable des communications à Ville d’Alma et au sein du Comité de mise en candidature.

Notamment, lors de la présentation détaillée du 22 janvier, les représentants de Ville d’Alma seront alors en mesure d’étaler l’ensemble de leur dossier et de faire la démonstration que la Ville possède le support indéfectible des citoyennes et citoyens, l’organisation, les infrastructures, les équipements, les bénévoles ainsi que le budget de quelque 6 M $ qui sera requis pour la tenue de l’événement.

Confirmation

En prévision du dépôt de cette candidature, Ville d’Alma a scellé, ce lundi, dans une résolution officielle, son engagement financier envers la tenue de l’événement.

Notamment, on y mentionne que Ville d’Alma a reçu l’appui et l’engagement de la Commission scolaire du Lac-St-Jean et du Collège d’Alma pour la seconder dans cette organisation et cet événement va permettre de faire la promotion de l’activité physique et du sport auprès des citoyens de tous les âges et de mettre en valeur la culture de l’endroit, son patrimoine, ses institutions et ses artistes.

Ville d’Alma a également reçu un appui incontestable de la population, des organismes et des divers intervenants du milieu et la tenue de cette Finale des Jeux du Québec – Hiver 2017 coïnciderait avec le 150ème anniversaire de fondation de la Ville d’Alma.

Officiellement, de par sa résolution, Ville d’Alma s’engage à contribuer financièrement à l’organisation de la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2017 en remettant un montant de 950 000 $ (650 000 $ en argent et 300 000 $ en services) au Comité organisateur; à signer le protocole d’entente avec SPORTSQUÉBEC, tel qu’énoncé dans les codes de candidature, et ce, dans les 120 jours suivant sa désignation comme ville organisatrice de la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2017; à rendre disponible gratuitement ses installations sportives et équipements pour le déroulement des activités reliées à l’organisation de la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2017 et à fournir la collaboration et l’assistance nécessaire à l’organisation des activités de la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2017 dans la mesure de ses capacités.

Cette résolution fera partie intégrale de la première partie du Cahier de mise en candidature.

Partager cet article