Ville d'Alma recherche les professionnels pour la Phase III

Ville d'Alma recherche les professionnels pour la Phase III

APPEL D’OFFRES. Le bal est lancé pour un autre investissement de quelque 7,5 millions $ pour cette fois-ci la réfection des gymnases et de la piscine, au Centre Mario-Tremblay. Ville d’Alma a en effet lancé les appels d’offres pour trouver les professionnels qui mettront en œuvre la Phase III du grand projet de modernisation du CMT.

Comme le prévoit ce type de projet, Ville d’Alma recherche une firme spécialisée en ingénierie et une autre spécialisée en architecture qui auront le mandat de préparer les plans et devis devant servir à aller de l’avant dans un autre appel d’offres pour trouver l’entreprise qui réalisera ces travaux.

Seules sont admises à soumissionner les firmes professionnelles en ingénierie ou en architecture ayant leur établissement d’affaires dans le territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est et qui sont membres en règle de leur ordre professionnel.

Les soumissions devront être reçues au bureau du greffe de la Ville d’Alma avant 10 heures, le mercredi 3 décembre prochain.

Satisfaction

« On s’aligne sur un investissement additionnel de quelque 7,5 M $ conjointement avec la Commission scolaire du Lac-St-Jean. C’est la section qui est sous l’autorité de la cs. On veut que ce soit opérationnel pour le printemps prochain, mais on va devoir tenir compte de l’utilisation de ces équipements par les étudiants. Comme tout le reste des étapes, ça va demander une bonne planification », souligne avec enthousiasme le maire Marc Asselin.

Ce nouveau chantier sera relativement complexe, notamment au chapitre de la piscine qu’il va falloir complètement refaire en y ajoutant un bassin complémentaire pour les enfants.

Quant au financement, Ville d’Alma va en assumer une bonne part, la commission scolaire une autre partie et il y a le ministère de l’Éducation qui est également dans le décor.

Restera à finaliser la participation de chacun au cours des prochains mois.

Comité d’évaluation

Pour la réalisation de cette phase III, Ville d’Alma va demeurer maître-d’œuvre, comme elle l’avait fait dans le cas des phase I et II.

La municipalité utilise donc son pouvoir pour mettre en place tout le processus d’embauche des professionnels requis en architecture et en ingénierie pour préparer les plans et devis par le biais d’un appel d’offres publics.

À cet effet, les documents de chaque proposition seront soumis à l’analyse d’un comité d’évaluation formé de trois fonctionnaires selon la grille de pondération établie, avec ouverture de l’enveloppe cachetée contenant le prix si le soumissionnaire obtient au moins 70 points en vertu de cette grille d’évaluation.

Le comité d’évaluation chargé d’analyser les propositions soumises lors des appels d’offres de services professionnels d’architecture et d’ingénierie déposés à la municipalité dans le cadre du projet de modernisation du Centre Mario-Tremblay, Phase III (secteurs gymnases et piscines), sera donc composé, pour Ville d’Alma, de Karine Morel, directrice du Service des travaux publics, de Pierre Vincent, le chargé de projet en développement durable et en génie et d’Alain Fortin, directeur adjoint du Service des travaux publics à titre de membre substitut.

Pour la Commission scolaire du Lac-St-Jean, on retrouvera Lise Simard, directrice du Service des ressources matérielles et Guy Bédard, coordonnateur du Service des ressources matérielles, à titre de membre substitut.

Partager cet article