Ville d’Alma troque son calendrier pour un Bulletin municipal

Ville d’Alma troque son calendrier pour un Bulletin municipal
Audrey-Claude Gaudreault

Ville d’Alma apporte un changement dans ses outils de communication destinés aux citoyens. La ville abandonne son traditionnel calendrier et le troque pour un Bulletin municipal qui sera diffusé quatre fois l’an. Le premier numéro sera d’ailleurs livré par la poste, au cours des prochains jours.

Au cours des dernières semaines, la présidente du Comité des communications, Sylvie Beaumont, le conseiller Frédéric Tremblay et Audrey-Claude Gaudreault, conseillère en communications à Ville d’Alma, se sont penchés sur la pertinence des trois principaux outils de communications de ville d’alma, soit le calendrier, la carte municipale et le Guide du citoyen.

« Certes, le calendrier permettait de mettre en valeur certaines activités ou organismes de Ville d’Alma. Cependant, on reçoit beaucoup de calendriers en cette période. Pour sensiblement le même budget, on a opté pour un Bulletin municipal où, à la page 2 qui sera détachable, les gens retrouveront trois mois de calendrier et les principales activités de ces périodes de trois mois », soutient Sylvie Beaumont.

Ce Bulletin municipal de grand format tabloïd sera donc publié en décembre, mars, juin et septembre.

Il contiendra une gamme d’informations pertinentes provenant des différents départements de la ville et s’adressant aux citoyens, en fonction de la saison.

Carte et guide

Les citoyens d’Alma était habitués depuis quelques années à recevoir à domicile, en fin d’année, les trois principaux outils de communication.

La carte municipale de Ville d’Alma sera distribuée au début du mois de janvier. Elle a été complètement remise à jour avec tous les nouveaux développements domiciliaires, les nouveaux noms de rues et les projets spéciaux comme le circuit cyclable municipal.

Quant au Guide du citoyen dont la publication couvre deux ans, la prochaine édition portera désormais le nom de Guide du citoyen et de la famille et sera lancée en mai prochain.

« On pense que de la sorte, on aura un meilleur contact et on sera plus près du citoyen avec nos outils de communication », de conclure Sylvie Beaumont.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article