Voie de contournement : mise en service du nouveau carrefour giratoire dès demain

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Voie de contournement : mise en service du nouveau carrefour giratoire dès demain
Le carrefour giratoire est situé dans le secteur de L’Isle-Maligne à Alma. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Dans le cadre du projet de voie de contournement, le ministère des Transports du Québec annonce la mise en service officielle du nouveau carrefour giratoire dans le secteur de L’Isle-Maligne dès demain, le jeudi 13 août.

Sa forme ne sera toutefois pas finale, puisqu’une fois complétée, l’anneau comportera deux voies de circulation. Les travaux d’aménagement, d’asphaltage et de raccordement des deux carrefours giratoires sont toujours en cours.

Les usagers de la route sont invités à être attentifs à la nouvelle signalisation en place qui indique la conduite à employer pour circuler dans un carrefour giratoire.

« À l’approche du carrefour, ralentissez, cédez le passage aux véhicules déjà dans l’anneau, engagez-vous dans le carrefour, puis signalez votre intention de sortie », rappelle le ministère.

Passerelle multifonctionnelle

La passerelle multifonctionnelle, située au-dessus de la nouvelle voie de contournement est en fonction depuis aujourd’hui et permettra aux piétons, cyclistes et motoneigistes en hiver, de traverser la route en toute sécurité.

Toutefois, en raison des travaux, qui devraient terminer à l’automne, les usagersdevront traverser la route 169, près de la la Côte Cothran et de la Véloroute des Bleuets. Des signaleurs seront sur place afin d’assurer leur sécurité.

Jusqu’à 100 M$ d’investissements

« Rappelons que l’aménagement d’une voie de contournement des quartiers de Delisle et de L’Isle-Maligne est devenu nécessaire à la suite de nombreux inconvénients causés par la route régionale 169, qui traverse ces quartiers résidentiels. Ce nouvel aménagement améliorera la sécurité, la fluidité et la qualité de vie des citoyens par la diminution du volume de circulation, du bruit, des vibrations et de la poussière. Des investissements de 50 millions à 100 millions de dollars sont prévus pour la réalisation de ces travaux débutés en 2017 », a fait valoir le MTQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des