Vol de la chaloupe Festirame : La mise en scène d’un nouveau jeu interactif

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Vol de la chaloupe Festirame : La mise en scène d’un nouveau jeu interactif
L’équipe derrière le projet, Mario Lesage de Festirame, Alexandre Boudreault de Strateolab, Marie-Claude Lavoie et Félix Deschênes-Morin d’Escaparium du Lac, Janie Maltais de Festirame et le maire d’Alma, Marc Asselin. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

Tout n’était que supercherie ! Le vol de la chaloupe Festirame s’agit en fait de la mise en scène d’un tout nouveau concept de jeu interactif en réalité augmentée au centre-ville d’Alma, organisé par Festirame, Escaparium du Lac et de Strateolab.

Le jeu interactif nommé Filière 13 – La Chaloupe, est un jeu d’investigation qui amènera les participants dans une quête à l’information afin de découvrir qui a volé ladite chaloupe à rames appartenant à Festirame.

Les joueurs seront invités à télécharger l’application Filière 13 sur leur cellulaire et se rendre devant les locaux d’Escaparium du Lac, à Alma. Après avoir scanné les codes QR, les participants rencontreront Gilles via la technologie de la réalité augmentée. Gilles est un ancien enquêteur à la SQ et un ancien rameur. Il accompagnera les joueurs dans leur quête pour résoudre des énigmes pour faire la lumière sur l’histoire derrière le vol.

Le jeu débute en scannant un code QR avec son cellulaire, devant les locaux d’Escaparium du Lac à Alma.

Tout au long du parcours, le jeu fera découvrir des trésors culturels du centre-ville d’Alma et ses environs, en plus d’apprendre quelques faits et souvenirs de Festirame.

Partager cet article