Actualités

Temps de lecture : 59s

Vote stratégique: La FTQ appuie les candidats NPD de la région

Le 20 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 septembre 2015
Par Karine Desrosiers

ÉLECTIONS. La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) donne son appui aux trois candidats NPD au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans l’espoir de déloger le gouvernement conservateur.

De passage dans la région, le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, a annoncé publiquement le soutien de la centrale et de ses syndicats affiliés aux candidats Dany Morin (Chicoutimi-Le Fjord), Karine Trudel (Jonquière) et Gisèle Dallaire (Lac-Saint-Jean.

«Nous appuyons publiquement ces trois candidats pour donner un signal à nos membres et aux gens qui désirent mettre fin à 10 ans de règne conservateur au Canada. On leur dit: dans ces trois circonscriptions, si vous éparpillez votre vote au lieu de choisir celui qui a le plus de chances de battre le conservateur, vous risquez de favoriser la victoire des conservateurs», explique M. Cadieux.

Lundi soir, la Fédération rencontrera les syndicats locaux pour leur proposer d’unir leurs efforts en faveur de ces candidats.

«Non parce que nous pensons que tous nos membres sont d’accord pour appuyer un parti (la FTQ n’appuie aucun parti dans le cadre de ces élections), mais parce que selon les données locales sur l’opinion des électeurs ce sont les seuls candidats qui ont une chance d’empêcher la réélection d’un gouvernement conservateur. Or, si une chose est bien claire aujourd’hui, c’est que la vaste majorité de nos membres et des Canadiens en général souhaite un changement de gouvernement» ajoute le secrétaire général de la FTQ.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES