Zone jaune: les bars pourront rouvrir

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Zone jaune: les bars pourront rouvrir
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera au pallier vert dès le 21 juin prochain. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Le premier ministre du Québec François Legault a officiellement annoncé que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean passerait en zone jaune à compter lundi prochain le 7 juin.

Un passage du orange au jaune occasionnera plusieurs assouplissements des mesures sanitaires pour la région.

À bout de souffle, les tenanciers de bar seront heureux d’apprendre qu’ils pourront rouvrir leurs établissements. La réouverture des bars se fera toutefois sous certaines conditions, notamment celle de réduire leur capacité maximale de 50%. De plus, à l’instar des restaurants, les tenanciers devront s’assurer que les clients prenant place à une même table proviennent d’au plus deux résidences différentes. Les déplacements de table en table seront interdits, de même que la danse et le karaoké.

En ce qui concerne les rassemblements à l’intérieur des résidences privées, ils seront à nouveau permis, mais seront limités aux personnes provenant de deux résidences distinctes seulement.

Permis depuis le 28 mai, les rassemblements extérieurs demeureront soumis aux mêmes consignes: maximum de huit personnes provenant de résidences différentes ou tous les occupants de deux résidences.

Partager cet article