Agri-Solutions s’installe à Alma

Agri-Solutions s’installe à Alma

Les copropriétaires ont cherché longtemps un emplacement avant de faire l’acquisition de ce bâtiment.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Laurie Gobeil

Une nouvelle entreprise vient d’apparaître sur l’avenue du Pont, à Alma. Il s’agit d’Agri-Solutions, qui comprend les filiales Compagnon et Purina, spécialisée dans la vente de nourriture pour animaux de toutes sortes.

Les copropriétaires Daniel Hétu et Michel Bouchard se sont associés en 2004 pour acheter Agri-Solutions.

Auparavant basée à Hébertville, l’entreprise double ainsi sa superficie, en incluant l’entrepôt et le plancher de vente. Celle-ci compte aussi un point de service à Roberval.

Agri-Solutions œuvre avec les agriculteurs de partout dans la région depuis 2004.

«Avec ce nouveau magasin, nous allons pouvoir offrir plus à nos clients. Nous vendions déjà de la nourriture pour les chats et les chiens, mais nous ne mettions pas l’emphase là-dessus. Maintenant, nous allons en avoir davantage», explique Daniel Hétu, copropriétaire.

Les plus gros comme les plus petits animaux trouveront de quoi se nourrir à cet endroit. L’entreprise offre une gamme complète de produits et services, allant des aliments pour vache, chevaux et animaux de compagnie jusqu’aux semences, fertilisants et litières.

Daniel Hétu précise pouvoir obtenir de la nourriture pour n’importe quelle espèce animale.

«Par exemple, les macaques japonais du zoo, c’est nous qui les nourrissons.»

L’entrepôt a rapidement été rempli.

Investissement

Le bâtiment qui abritait autrefois l’entreprise Plomberie Claveau a été acquis au début du mois de mai. Agri-Solutions devrait être prête à recevoir les clients à la fin du mois de septembre.

Plusieurs milliers de dollars ont été investis pour aménager l’endroit, en plus de l’achat du bâtiment pour environ 800 000$.

Une douzaine de personnes seront engagées pour l’entreprise.

Poster un Commentaire

avatar