Les anciens du Club Proco mis à profit

Les anciens du Club Proco mis à profit

Les anciens coureurs du Club Proco participent régulièrement aux entrainements.

Crédit photo : Photo Courtoisie

Si vous êtes un jeune cycliste au sein de Club Proco, il y a fort à parier que vous rencontrerez un de vos modèles au cours de la saison. Plusieurs anciens coureurs du Club Proco donnent en effet de leur temps pour partager leurs connaissances lors des entrainements. 

C’est Luc Tremblay, le président, qui a pensé demander aux anciens tels que Charles Desgagné, Elliott Doyle, Ann-Pascale Ouellet et Jean-Gabriel Dumais de consacrer un peu de leur temps afin de venir motiver les jeunes.

Le principal entraîneur pour la saison, Charles Desgagné, est déjà très apprécié. «Il est vraiment super. Il s’occupe des plus jeunes avec Anne-Sophie Desgagné, une autre ancienne coureuse», soutient Luc Tremblay.

Simon Ouellet a remanié les plans d’entraînement des coureurs et prodiguera de conseils bien précis lors de 10 cliniques dispersées un peu partout dans l’été.

«C’est beau de voir ça. Les plus vieux leur montre des techniques et les plus jeunes ne disent pas un mot, c’est magique.»

Le nombre d’entrainements a aussi augmenté en comparaison avec les autres années.

Plus de jeunes

Le nombre de cyclistes est passé de 22 l’année dernière à 45 cette année, de quoi assurer une belle relève au club. Il y a en effet une vingtaine de jeunes dans les groupes de plus petits.

Un calendrier inchangé

Comme pour la saison précédente, le calendrier compte quatre critériums. Le premier a été présenté au début du mois de juin, dans le parc industriel Sud, à Alma. La deuxième course aura lieu à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, mercredi le 27 juin. L’autre se déroulera encore une fois à Alma et le calendrier se terminera à l’Ascension, dans le cadre du festival de l’endroit, mercredi le 8 août.

Poster un Commentaire

avatar