Les années de dévouement de Marcel Maltais récompensées

Les années de dévouement de Marcel Maltais récompensées

Marcel Maltais est fier d’avoir été intronisé au Temple de la renommée du hockey mineur québécois.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Archives

Bien connu dans le milieu régional du hockey, Marcel Maltais recevra un honneur pour le moins important, celui d’être intronisé dans le Temple de la renommée du hockey mineur québécois, une première en région.

Cette reconnaissance, il l’a reçue lors de l’annuel Banquet du Président qui s’est déroulé dernièrement. Trois autres membres méritants de Hockey Québec se sont vu attribuer l’honneur ultime en étant intronisés au Temple de la renommée du hockey mineur québécois: Clermont et Jeannine Gingras et Yvan Marceau.

Marcel Maltais reçoit avec évidemment beaucoup de fierté, surtout à penser à tout le chemin parcouru au cours des 45 dernières années.

Celui qui a fondé la ligue junior midget du Saguenay-Lac-Saint-Jean (LJMS) sera en effet le premier bénévole de la région à recevoir cette mention. Il a fondé le tournoi junior Mario Tremblay d’Alma sur lequel il siège encore d’ailleurs. En 2014, il a été nommé bénévole de l’année pour le tournoi midget d’Alma et poursuit son implication bénévole au sein de différentes organisations.

Jeunesse

Contrairement à bien des parents de joueurs qui suivent leur enfant dans le but de le voir évoluer, c’est la volonté de donner ce qu’il n’a lui-même pas reçu qui a motivé M. Maltais à s’investir dans le hockey.

«Moi, quand j’étais jeune je ne jouais pas au hockey. Je ne savais même pas patiner. Je jouais au ballon-balai, c’était à la mode à cette époque. Mais j’aurais aimé jouer. C’était quand même cher les équipements. Ce n’est pas tout le monde qui pouvait le faire.»

Originaire de Saint-Nazaire, c’est d’abord dans cette localité qu’il investit du temps puis à Saint-Bruno où il déménagera. Marcel Maltais a d’ailleurs très largement contribué à la construction de l’aréna de l’endroit.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar