Circuit CVM 2019: les meilleurs coureurs en Amérique viendront dans la région

Circuit CVM 2019: les meilleurs coureurs en Amérique viendront dans la région

Le président du circuit CVM Sports DRC, Sylvain Néron, est fier notamment de l’association avec Ville d’Alma et son maire, Marc Asselin, un grand amateur de courses, sous toutes ses formes. Ils sont ici entourés (dans l’ordre) des administrateurs Francis Tremblay et Samuel Cyr-Boily; Jean Sébastien Martel, Yves et Émilie St-Laurent de Sports DRC ainsi que Dave Munger, administrateur.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

À l’aube de sa 17e saison, le Circuit de course sur glace CVM au Saguenay—Lac-Saint-Jean s’apprête à accueillir les meilleurs coureurs en Amérique du Nord dans le cadre de différentes compétitions d’envergure nationale qui se dérouleront à Saguenay, Roberval et Alma.

Lors d’un point de presse chez Sport DRC d’Alma, principal présentateur, le président du CVM, Sylvain Néron, a dévoilé cette programmation qui est pour le moins relevée.

Depuis quelque 17 ans, le Circuit CVM s’est forgé une excellente réputation en Amérique du Nord. Et cette année, grâce à des associations stratégiques, les circuits de course de la région verront débarquer de nombreuses équipes de l’extérieures, venues rivaliser avec les meilleurs coureurs d’ici et profiter du fond de bourses.

« Cette saison, six fins de semaine de course seront organisées partout sur le territoire. Les plus grands pilotes de motoneige, de quad et moto sur ovale de glace seront présents. Outre nos deux compétitions régionales de Larouche et du Bassin St-Georges à Alma, le circuit CVM Sports DRC organisera trois Grands prix nord-américain en ovale sur glace », a dévoilé Sylvain Néron

Saison chargée

Ainsi, la programmation de la saison 2019 fera rêver les amateurs. Le 12 janvier, ce sera le Circuit régional St-Georges à Alma.

Les 19 et 20 janvier, le Grand Prix VR Expert Saguenay se déroulera au Camping Jonquière.

Du 22 au 24 février, le Grand Prix Desjardins Festival de Roberval risque à nouveau d’être l’événement le plus couru.

Les 2 et 3 mars, ce sera le Grand Prix Sport DRC Ville d’Alma qui se déroulera à la Dam-en-Terre. Les dernières courses dans ce secteur remontent au début des années 1970.

Accélération au centre-ville

La saison du CVM sera loin de se terminer ainsi. En effet, le 9 mars, on assistera au retour du drag en plein centre-ville.

Ville d’Alma, les Excavation Grandmont et Sport DRC s’associent pour l’organisation de cette course d’accélération catégorie production, sur le boulevard des Cascades, le stationnement à étage devenant une tribune de choix pour assister à cet événement unique.

« Plus de 150 voyages de neige sont nécessaires pour aménager la piste d’accélération. La rue complète sera couverte d’un tapis de neige. »

Poster un Commentaire

avatar