Claudia et Isabelle partent confiantes à la conquête du désert !

Claudia et Isabelle partent confiantes à la conquête du désert !

Claudia St-Pierre et Isabelle Privé ont finalisé les derniers petits détails avant le départ. Leur boussole sera l’instrument principal de navigation pour ce défi.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Après plus d’un an de préparation, Claudia St-Pierre et Isabelle Privé sont prêtes à conquérir le désert dans le cadre de la 18e édition du Trophée Roses des Sables. Sous le nom de La Rosée du Lac — Équipage 518, elles ne visent rien de moins que de ramener à la maison le trophée dans leur catégorie (quad côte-à-côte) à l’issue de ce rallye-raid féminin et solidaire qui se déroulera au cœur du désert du Sud-Est marocain, du 10 au 21 octobre prochain.

Isabelle agira comme conductrice et Claudia comme navigateur. Elles envisagent ce défi avec confiance et détermination.

Ces deux professionnelles du secteur de l’employabilité se connaissent depuis une douzaine d’années — Isabelle Privé est intervenante au CJE de Lac-St-Jean Est et Claudia St-Pierre travaille au Groupe Inter-Action Travail comme conseillère en orientation.

Elles se lancent dans cette aventure par défi personnel: « On va finir première dans notre division », lance avec aplomb Isabelle Privé, convaincue de leur bonne préparation technique, physique et mentale en prévision d’affronter les pièges du désert dans cette compétition de plus de 1000 kilomètres avec contrôles de pointage en six jours. C’est une formule carte/boussole, pas de GPS, où l’on doit rallier deux points en moins de kilométrage possible et non pas en terme de temps.

Ce soir, elles quitteront le Québec, direction Casablanca au Maroc où elles atterriront 7h plus tard. La journée du 11 servira à l’achat de certains équipements et produits et du 12 au 19 octobre, elles affronteront les pièges du désert pour participer à la compétition qui regroupe cette année 140 équipes de partout dans le monde.

Isabelle Privé et Claudia St-Pierre sont prêtes à passer six jours à se battre contre les pièges du désert marocain.

Préparation

L’objectif financier de 25 000 $ a largement été dépassé, ce qui permettra de faire des dons à l’Association des Enfants du désert pour financer l’équipement d’une garderie et un don à l’Association des Clubs des petits déjeuners du Québec. S’il y a un surplus, tout l’argent sera remis à la Fondation Thérèse-Lavoie.

Physiquement, les deux filles ont multiplié les séances d’entraînement. Techniquement, elles ont fait plusieurs sorties en VTT côte-à-côte pour bien apprivoiser ce type de véhicule.

Parents et amis sur place

À la fin de la compétition et à leur retour à Marrrakech, un groupe de 22 personnes en provenance de Lac-St-Jean-Est sera sur place pour accueillir Isabelle et Claudia. Il s’agit des conjoints, de parents et amis.

En effet, un voyage organisé emmènera ce groupe d’Alma jusqu’au Maroc le 19 octobre et ils seront présents lorsque l’autobus ramènera toutes les participantes pour le gala final de l’événement 2018.

Après quoi, Isabelle et Claudia profiteront de quelques jours de repos au Maroc avant de prendre le vol de retour vers le Québec.

 

Poster un Commentaire

avatar